Pour la première fois cette saison la star de chez Renault n’a pas réussi à prendre la pôle position, mais la cinquième position sur la grille, il a réalisé une course fantastique pour le bonheur de plus de 10.000 supporters uruguayens passionnés pour assister à la seconde victoire du leader du championnat du monde de Formule E.
Dès le début de la course, il a réussi à prendre instantanément la quatrième place de Lucas di Grassi. La voiture de Sam Bird et celle de Loïc Duval furent les prochaines à succomber à la vitesse du suisse, et c’était seulement une question de temps avant que le pôleman Jérôme D'Ambrosio soit lui aussi battu par S.Buemi. Les actions de Sebastien Buemi ont été accueillies avec une immense joie de les tribunes, et une fois en première position, Buemi n'a montré aucun signe de faiblesse pour renoncer à son trophée du vainqueur.
Buemi a déclaré : «Le départ a été vraiment important pour l'issue de la course. Partir du côté propre de la piste signifiait que je pouvais doubler di Grassi, puis ensuite pouvoir passer D'Ambrosio et Bird dans les premiers tours. Il est bon de rebondir après Putrajaya, mais Lucas est vraiment performant et constant donc nous devons rester concentrés. "
Sur le côté «sale» de la grille, Di Grassi savait que rester devant Buemi au début de la course serait difficile, et il savait qu'il devait essayer de suivre le rythme de l'éventuel leader... Un pitstop parfait lui a permis de se retrouver juste derrière Sebastien Buemi. Di Grassi a tout donné pour mettre Buemi sous pression, mais ne pouvait pas se rapprocher suffisamment pour essayer de forcer Buemi à partir à la faute ou essayer de faire un dépassement.
Di Grassi a déclaré : «Aujourd'hui, la deuxième place était le maximum que nous pouvions atteindre. Aussi, ce résultat est grâce à mon équipe qui a fait un très bon travail dans le pitstop qui m'a permis de doubler les deux voitures de Dragon Racing. Je suis parvenu à être derrière Buemi et essayer de gérer l'écart mais il était trop rapide, ils ont été les plus rapides sur les trois premières courses. Il est le favori pour gagner le championnat mais s'il ne le fait pas, nous serons là pour le faire .".
Première pôle position pour D'Ambrosio, il a fait un départ parfait et a confortablement mené le début de course devant Sam Bird, qui a, lui, réussi à doubler Loïc Duval lors du départ. Malheureusement, dès que Buemi a pris la deuxième position, son avantage a été décimé très rapidement.
Une entrée trop prudente dans les stands a permis à Di Grassi de prendre la place du pilote Dragon Racing et dans les derniers tours de la course, D'Ambrosio était une fois de plus dans une bataille avec son équipier Loïc Duval. D'Ambrosio reussi a garder sa troisième position, et Loic Duval finira quatrième. Ce fût une autre bonne course pour l'équipe de Jay Penske.
D'Ambrosio a déclaré :«Obtenir les deux voitures dans le top cinq était une bonne réalisation. Quand vous êtes en pôle vous voulez gagner la course, mais de façon réaliste les autres voitures étaient plus rapides. Loïc et moi étions proches ici comme à Pékin.".