L'équipe NIO change de main

L'équipe de Formule E NIO a un nouveau propriétaire. Le contrat a été signé le mois dernier. 

Dernière du classement des équipes avec 7 points, NIO devrait connaître un nouveau souffle la saison prochaine. L'équipe de Formule E, qui a fait courir la saison passée le pilote français Tom Dillmann et le pilote britannique Oliver Turvey, a un nouveau propriétaire. Selon e-racing365, il s'agit de la société Lisheng Racing Co. Ltd.

La société chinoise, basée à Shanghai, est impliquée dans l'organisation de courses automobiles. Son activité principal est principalement constitué de l'exploitation de pistes de course et d'équipes de course, de l'organisation de compétitions et de la promotion de l'activité automobile. Elle s'occupe également de l'organisation d'essais de l'industrie automobile. L'actionnaire principal est Wei Feng Su, qui détient également une participation majoritaire de l'entreprise Hangzhou Freely Communication.

Aussi, Lisheng Racing détient les droits du TCR China et de championnat chinois de karting. L'an passé, l'entreprise a racheté Top Speed Shanghai, qui organise le championnat asiatique de F3 et est co-organisateur du Ferrari Challenge Asia Pacific, de la Lamborghini Super Trofeo Asia, de la Coupe Audi Sport R8 LMS et l'Asian Le Mans Series.

Du changement pour NIO

Ce changement signifie que NIO n'est plus le seul propriétaire de l'équipe de Formule E. La présence de la marque se fera dans le nom de l'équipe, cette dernière ne pouvant changer de nom. Le changement devait s'opérer avant le 9 septembre dernier auprès de la FIA. NIO devrait être le sponsor-titre de l'équipe.

La gestion opérationnelle et technique de l’entité devrait être confiée à la société espagnole QEV Technologies, connue en Formule E par son association avec Campos, qui s'occupait de la partie opérationnelle de l'équipe NextEV lors de la première saison de la série électrique. Joan Orus, qui est le responsable de l'équipe Mahindra, devrait rejoindre la nouvelle entité chinoise, étant également le directeur des opérations de QEV Tech.

Quant aux pilotes, Oliver Turvey devrait être prolongé, si on en croit e-racing365, tandis que l'avenir de Tom Dillmann semble un peu plus incertain.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%