Deux annonces choc à quelques dizaines d'heure de l'ePrix de Paris, L'équipe annonce qu'elle souhaite être rachetée et l'arrivée d'un pilote chinois dans les murs en remplacement de Duran.
La team Aguri annonce sur son site web et confirme les rumeurs entendues depuis plusieurs jours, qu'elle a reçu une offre d'investissement émanant d'une source très sérieuse, l'équipe est entré en période de négociation avec cet investisseur. Il est entendu que l'équipe de Aguri Suzuki changera de propriétaire ces prochains mois
Un porte parole de l'équipe rapporte :
"Aguri Suzuki a joué un rôle fondamental dans la construction et progression de l'équipe et nous tenons à le remercier pour son soutien continu. Nous entrons maintenant dans une nouvelle phase pour l'équipe et nous sommes en discussions avancées avec de nouveaux investisseurs, mais ne sommes pas en mesure de commenter davantage à ce moment. Nous allons faire des annonces ultérieures en temps voulu."
Dans les même temps l'équipe annonce l'arrivée de Ma Qing Hua will join the team for the remainder of the 2015/16 FIA Formula E Championship, starting at the Paris ePrix this weekend. ">Ma Qing Hua en remplacement de Salvador Duran et ce pour le reste de la saison 2015/16. L'ancien pilote essayeur de Formule 1 pour HRT et Caterham et vainqueur d'une course en WTCC prendra donc part à l'ePrix de Paris avec le numéro 77 si la FIA accepte les demandes officielles de la Team Aguri.
Évidemment très heureux Ma commente :
Ma Qing Hua commented: “Joining Team Aguri is a great opportunity for me and I am very excited to be racing in Formula E, as the series has attracted some of the best drivers from around the world.” ">«Rejoindre l'équipe Aguri est une grande opportunité pour moi et je suis très heureux de courir en Formule E, la série a attiré certains des meilleurs pilotes du monde entier. Je suis impatient de courir dans une nouvelle série de monoplace et de connaître la gestion des exigences uniques d'une formule E "
du côté de l'équipe ces changements sont commentés par le team manager, Mark Preston :
«Nous tenons à remercier Salvador pour son engagement envers l'équipe et son travail acharné dans le développement de la voiture. Nous lui souhaitons le meilleur dans sa future carrière. Ma a montré ses prouesses et nous sommes ravis de lui donner l'occasion de revenir en monoplace
Qing Hua sera en course avec le numéro # 77 sur la voiture, sous réserve de confirmation de la FIA et des Commissaires Sportifs de l'événement. Une demande formelle de changement a été soumis par l'équipe et sera examiné lors de la réunion prévue vendredi."
Beaucoup d'évènement en quelques semaines, l'arrivé du sponsor titre Gulf, la quasi acceptation de l'offre d'un investisseur et enfin le remplacement de Duran par le pilote chinois Qing Hua, du côté de notre rédaction nous pensons que le grand constructeur chinois de voitures électriques BYD est derrière ces faits