NIO a annoncé le remplacement de Luca Filippi par Ma Qing Hua pour le E-Prix de Paris. Ma est le pilote de réserve de l'équipe chinoise depuis le début de la saison 4. Il compte sept participations en Formule E, avec Aguri puis Techeetah.
Ma en période d'essai ?
Luca Filippi manquera donc la manche parisienne qui se tiendra dans moins de deux semaines. Le pilote italien n'a marqué qu'un seul point lors des sept premiers E-Prix de la saison. Un résultat déconcertant, d'autant que son coéquipier Oliver Turvey compte déjà 32 unités.
Filippi a connu une nouvelle course difficile à domicile, terminant 13ème à Rome. Le pilote de 32 ans s'était fait piéger par le chronomètre en qualifications et s'était élancé 18ème. Il avait ensuite pu remonter au fil des abandons, terminant à une anonyme 13ème place.
Son remplaçant, le chinois Ma Qing Hua, connait déjà la discipline électrique. Il a en effet couru quatre courses pour le Team Aguri lors de la saison 2. Il a également disputé les trois premiers E-Prix de la saison 3 avant de laisser son baquet à Esteban Gutierrez chez Techeetah.
"Tout d'abord, je suis très heureux et honoré d'être de retour dans le baquet pour le NIO Formula E Team", a déclaré Ma Qing Hua. "Merci à NIO pour cette opportunité. J'ai hâte de courir à nouveau, contre certains des meilleurs pilotes du monde. Je ferai mon maximum pour obtenir le meilleur résultat possible".
Le patron de l'écurie chinoise s'est également réjouit de cette annonce. "Le NIO Formula E Team est très heureux d'offrir à Ma Qing Hua l'opportunité de piloter la NIO 003 au E-Prix de Paris", a confié Gerry Hughes. "Nous avons hâte de l'accueillir à nouveau dans le paddock de la manche à venir".
Un bon résultat à Paris pourrait permettre à Ma de retrouver un poste de titulaire en Formule E. Si NIO n'a pas communiqué sur le sujet, il y a fort à parier que la place de Filippi soit actuellement menacée. Le E-Prix de Paris aura lieu le 28 avril, autour de l'Hôtel des Invalides.