Hier a eu lieu l'ePrix de Berlin, Daniel Abt et Lucas di Grassi ont rapporté une deuxième et troisième place à leur équipe. Au cours des derniers tours de la course, alors que Daniel occupait la seconde place et Lucas di Grassi la troisième, l'équipe a demandé à Abt de laisser di Grassi - qui se bat avec Sébastien Buemi pour le championnat - pour qu'il termine second, un ordre qu'Abt semble avoir ignoré. Abt a semblé se déplacer sur le côté mais n'a pas ralenti sensiblement. L'allemand insiste pour dire qu'il a essayé de laisser son coéquipier passé, mais il n'était pas assez proche, tout en insistant sur le fait que di Grassi peut gagner sans que l'équipe intervienne. Di Grassi a souligné qu'il n'a pas demandé à l'équipe de signaler à Abt qu'il devait le laisser passer.
Daniel Abt a déclaré à la suite de l'ePrix: "Pour moi, il a toujours été très clair que si nous étions dans une situation où Lucas est derrière moi et que je reçois cet appel, alors oui, je le laisse passer. Je voulais le laisser passer alors j'ai ralenti, mais il était un peu loin et je pense qu'il ne savait pas qu'il avait l'autorisation de me dépasser. Et puis le tour suivant, je n'étais pas désireux de le faire parce que Prost n'était pas si loin de lui, et perdre le podium dans le dernier virage, cela aurait été encore plus ridicule pour moi. Ca n'a pas beaucoup d'importance pour moi de finir deuxième ou troisième. OK deuxième est mon meilleur résultat, mais nous sommes une équipe et l'objectif est de gagner le championnat des pilotes mais aussi celui des équipes." Il rajoute : "Il en est ce qu'il en est, je pense que Lucas dispose des outils dont il a besoin pour gagner par lui-même. C'est un pilote de course incroyable. Il a réussi une nouvelle fois à finir sur le podium, je me demande comment il fait ! A Londres, il va revenir et il va gagner."
Son coéquipier Lucas di Grassi a quant à lui confié: "J'ai été clair à la réunion de stratégie de l'équipe, je ne voulais pas recevoir d'ordre de la part de l'équipe. Nous avons convenu de ne pas nous battre en nous, de sorte que le plus rapide dépasse le plus lent, mais durant les deux derniers tours, je n'étais pas le plus rapide. Nous étions tous les deux en train d'enchainer les tours et il n'y avait pas d'occasion. Le risque était trop grand pour trois points. Sans le Safety Car, je l'aurais probablement dépassé parce que j'avais plus d'énergie, mais c'est déjà un très bon résultat." Il ajoute: "D'une certaine manière, si, à cause de ces trois points, je perds le championnat, je préfère perdre de cette façon que d'avoir obéit aux ordres de l'équipe, c'est moi contre Sébastien, que le meilleur gagne ! Ce n'était pas la dernière course donc nous ne devions pas recevoir de consignes de la part de l'équipe. Je ne me sentirais pas bien si j'avais pris la place de Daniel car il la mérite vraiment."
Le dernier meeting qui permettra de désigner le vainqueur du championnat aura lieu le 1 et 2 Juillet prochain à Londres. Ce meeting comptera deux courses !