La billetterie du ePrix de Hong Kong, qui marquera le lancement de la saison 3 de Formule E le 9 octobre prochain, est ouverte depuis quelques jours. A l'occasion de la mise en vente des billets, le chinois Ma Qing Hua, qui pilote pour le Team Aguri depuis l'ePrix de Paris en remplacement de Salvador Duran, a participé à une conférence de presse aux côtés du président de la Formule E Alejandro Agag et de Michelle Reis, l'ancienne Miss Hong Kong.
Seul représentant du continent asiatique en Formule E, Ma a sobrement fait part de sa joie de voir un ePrix à Hong Kong : "Cela sera un endroit très spécial pour la tenue d'une course de Formule E, et cela va apporter l'esprit de la course électrique à un public chinois totalement nouveau. Je suis impatient de courir ici en octobre".
Le directeur de l'écurie Aguri, Mark Preston, espère que ce ePrix aura un véritable impact sur le marché de l'électrique en Asie : "Nous savons que l'Asie est une zone à forte croissance pour la possession de voitures électriques, et nous espérons que le ePrix de Hong Kong permettra de promouvoir une plus grande adoption des véhicules électriques".
"En outre, nous avons hâte d'offrir à nos sponsors, Gulf Oil et ArgoGlobal, une exposition à un important nouveau marché en mettant en valeur leur expertise et leur gamme de produits conçus spécialement pour le marché des véhicules électriques".
⇒ A LIRE AUSSI : Hong Kong se met à l'heure Formule E
Le tracé du futur circuit a également été dévoilé. Le circuit très sinueux sera long de 2km et comportera 10 virages.
Le ePrix de Hong Kong remplacera celui de Pékin, qui a inauguré les deux premières saisons de Formule e en 2014 et 2015, et sera l'un des deux ePrix asiatiques au calendrier de la saison 3, avec Singapour.