Catégories: Formule E

Formule E, Hong Kong veut doubler la mise

Le ePrix de Hong Kong a ouvert cette saison 2016 – 2017, avec une victoire de Sébastien Buemi. Le champion en titre a lancé la saison d'une belle manière. Cependant, les organisateurs du ePrix souhaiteraient apporter quelques modifications à l’événement.

Fort du succès du ePrix inaugural de la saison, Lawrence Yu souhaiterait faire ce week-end, une double course. Le Président de l'association automobile de Hong Kong aimerait également conserver la primeur de la saison tout en décalant l'événement au mois de novembre. Ce décalage serait dans le but d'éviter tout risque de typhon pendant le week-end de course.

« Il n'y avait qu'une seule course l'année dernière car c'était notre événement inaugural et tout était nouveau pour nous. Mais comme nous continuons de mettre en place pour la deuxième saison consécutive, nous sommes confiants de pouvoir faire deux courses en deux jours, ce qui serait bien plus attractif pour les fans, pour la course et pour une meilleure atmosphère » indique Lawrence Yu à scmp.com .

« Nous étions très préoccupés par les conditions météo cette année quand nous avons planifier l'événement pour octobre en raison de la saison des typhon. Heureusement, cela n'a pas affecté la course mais ça nous a occasionné beaucoup de soucis » explique Alan Fang à scmp.com également.

Plus de courses et plus de spectacle

Tant Lawrence Yu que Alan Fang aimeraient faire de ce ePrix un grand moment pour les fans de sport automobile. Pour cela, doubler le nombre de ePrix ne serait qu'un début. En effet, il s'agirait d'ajouter plus d'animations ou de courses autour des courses principales. Les organisateurs souhaiteraient également augmenter la distance du circuit. Ainsi, un tour passerait de 1,8 km à 2,3 km. Et tout en restant le premier ePrix de la saison.

« Il y aura aussi d'autres changement car nous regardons pour plus de courses annexes dans le but d'offrir plus de spectacles pendant les deux jours de courses. Même du go-kart électrique est une possibilité » dit Lawrence Yu.

« Il y a encore des discussions pour les villes de la saison prochaine mais autant que nous comprenons, Hong Kong sera le premier choix pour démarrer la série. Nous croyons qu'ils vont démarrer en Asie, se déplacer en Europe et conclure de nouveau aux Amériques » conclut Alan Fang.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%

Un week-end difficile pour Johann Zarco en Espagne

Johann Zarco a connu un week-end difficile en Espagne. Proche de la Q1, dans les…

%