La Formule E se remplit peu à peu de constructeurs. Renault est déjà présente par exemple, et Jaguar fait ses débuts cette saison. Audi s'impliquera de manière plus approfondie avec l'équipe ABT. Volvo semble plus qu'intéressée à l'idée de mettre un pied en Formule E. Bref, la formule tout électrique attire !
Les batteries, un enjeu important
Le développement des batteries est lui aussi un terrain idéal pour des grandes marques, qu'elles soient du milieu de l'automobile ou non. Ainsi, Renault, DS, Mahindra et Williams Advanced Engineering sont déjà sur le terrain.
Différentes marques sont donc sorties du bois pour proposer leur candidature pour être le fournisseur des batteries dès la saison 5. Ainsi Total, Sony, Panasonic (nouveau partenaire de Jaguar) et Red Bull Technology se sont déjà présentées à la FIA à ce propos. Finalement, Red Bull a décidé de s'associer avec Renault sur ce projet de batteries.
Le comité de consultants chargé d'étudier les différents dossiers pour la FIA doit rendre ses conclusions le mois prochain.
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Porsche sur le créneau de la batterie
Et donc Porsche … La marque allemande était en discussion avec deux équipes la saison passée afin de développer un partenariat technologique. Mais elle vient de dévoiler son projet concernant la Formule E selon Sam Smith, journaliste. Le constructeur de Stuttgart se positionne désormais sur la fourniture des batteries pour 2018.
Porsche connaît bien cet univers, après avoir produit différents systèmes pour le championnat de FIA WEC. La Porsche 919 Hybrid LMP1-H a remporté le titre cette saison. La marque allemande développe désormais les batteries pour l'ensemble du groupe Volkswagen.
Fournir l'ensemble du plateau de la Formule E en 2018 serait donc une réelle possibilité pour la marque allemande.
La bataille sera rude entre tous les candidats. Une concurrence qui devrait donner lieu à une émulation technologique importante. L'avenir de la Formule E passe par une amélioration de ses batteries.