La Repubblica a révélé que la ville de Rome s'est portée candidate pour accueillir la Formule E à l'avenir.
Virginia Rigga, maire de la capitale italienne, a exprimé son envie d'accueillir la Formule E dans ses rues. Il faut avouer qu'aucune manche n'est courue en Italie. Cependant, ce n'est pas le première fois que Rome est au coeur de la Formule E puisqu'Alejandro Agag, promoteur de la série, a déjà essayé de faire entrer la ville au calendrier, en vain.
Il faut dire que plusieurs éléments jouent en la faveur de la ville. Outre l'impact économique (30 à 40 millions d'euros de retombées économiques), un message écologique et un minimum d'effort en terme d'installations, tout est réuni pour que la ville puisse accueillir un ePrix à l'avenir. Si, en plus, les déclarations de Sergio Marchionne au sujet d'une présence de Ferrari en Formule E s'avèrent exacte, cela donne un autre argument de poids.
Les citoyens contre la Formule E à Rome
Cette idée ne plait pas à tout le monde. En effet, les citoyens résidants à Rome sont contre ce projet. Ces derniers craignent pour l'impact sur les parcs, mais aussi pour le coeur de la ville. Selon Daniel Frongia, adjoint au maire, le projet prévoit un circuit autour du Colisée. Ce samedi, des protestations auront lieu dans les principaux lieux de la ville afin de distribuer des tracts aux passants et touristes pour expliquer les réels problèmes de la Formule E pour la ville.