Le champion en titre Sébastien Buemi sera remplacé par le français Pierre Gasly lors des deux courses qui se dérouleront à New York ce weekend. Buemi est retenu par Toyota pour disputer les 6h du Nürburgring en WEC.
Les enjeux sont de taille
Tout comme Jose-Maria Lopez (DS Virgin), lui aussi engagé en WEC et remplacé par Alex Lynn, Sébastien Buemi manquera le double meeting de New York. Un handicap bien plus pénalisant pour le suisse, qui est actuellement leader du championnat pilotes. Chez les constructeurs, Renault aussi pourrait mathématiquement perdre la tête du championnat.
C'est donc à Pierre Gasly que Renault eDams a confié la mission de ramener de précieux points. Le français a été le dernier champion des GP2 Series en 2016, avant que la catégorie ne devienne la Formule 2. Il court également dans le championnat majeur de monoplaces au Japon, la Super Formula, où il affronte notamment Felix Rosenqvist (Mahindra).
Les épaules devront être larges
Gasly n'a encore jamais piloté de Formule E, mais cela n'inquiète pas Alain Prost, l'un des propriétaires de l'écurie : "Je regrette profondément ce clash entre le WEC et la Formula E qui aurait pu être évité. Cependant, nous devons aller de l'avant et nous sommes très heureux d'accueillir Pierre Gasly".
"Courir à New York va être un challenge puisqu'il fait ses débuts en Formule E à la fin du championnat. Mais vu notre préparation, nous sommes confiants et nos objectifs restent les mêmes, à savoir marquer un maximum de points pour accroître notre avance au championnat".