Lucas Di Grassi a perdu la victoire trois heures après la fin de la course, à cause d'une voiture trop légère.
C’est trois heures après la magnifique victoire dominante de Lucas Di Grassi que le brésilien et son équipe ont appris que leur victoire, qui propulsait le pilote Abt Audi en tête du championnat du monde des pilotes de Formule E, allait leur être retirée à cause d'une voiture étant sous le poids minimum du règlement. Le Team Abt Schaeffler Audi Sport a accepté la décision de la FIA et ne fera pas appel de cette disqualification. Hans-Jürgen Abt, grand patron de l’équipe tient à s’excuser au nom de l’équipe pour cette erreur :
"Nous nous excusons Lucas pour notre erreur."
A la pesée obligatoire d’après course, la première voiture utilisée de Lucas Di Grassi lors de cet ePrix de Mexico était en dessous du poids minimum autorisé, qui est de 888kg (pilote compris) et celle de Di Grassi était 1.8kg plus légère que la limite autorisée. Les commissaires sportifs ont donc pris la décision d’exclure le vainqueur de l’ePrix de Mexico. Le Team Abt Schaeffer Audi Sport a choisi de ne pas faire appel de cette décision, car le problème sur cette voiture est inconnu, et l’équipe cherche à savoir où est la pièce plus légère qu’une autre…
Le patron de l’équipe, Hans-Jürgen Abt expliquait sur le site Electric Autosport que la voiture du brésilien a été pesée plusieurs fois lors de la journée au Mexique et qu'à chaque fois, la voiture était en dessous du poids réglementaire, et qu'aucune explication n'est pour le moment identifiable.
« La voiture a été pesée plusieurs fois ici au Mexique et était sous le poids minimum à chaque fois. Notre équipe n'a pas apporté de modifications, nous n’avons aucune explication sur cette voiture pour l’instant. Nous allons essayer de trouver la raison, pour nous permettre d’être à nouveau dans le poids réglementaire. En ce moment, nous ne pouvons que présenter des excuses à Lucas Di Grassi. Il a réalisé une grande course et a remporté celle-ci de façon convaincante avec plus de cinq secondes d’avance sur le second, mais il a perdu sa récompense. Nous ferons tout notre possible pour réparer cette erreur et permettre à Lucas Di Grassi d’être de retour dans la lutte pour le titre de champion du monde des pilotes.".
Actuellement, Di Grassi est toujours second du championnat mais avec 22 points de retard sur le leader, Sébastien Buemi.