Le E-Prix de Hong Kong devrait être confirmé dans le prochain calendrier de la Formule E, qui sera dévoilé ce vendredi.
La FIA dévoilera, à l'issu du Conseil Mondial du Sport Automobile, le calendrier de la prochaine saison de Formule E. Hong Kong, qui a accueilli la cinquième manche du championnat 2018-2019 de Formule E et lieu du siège social de la holding de la série électrique, devrait rester au calendrier la saison prochaine.
Ce sera la quatrième édition de la course asiatique. Hong Kong a rejoint le calendrier en 2016 avant d'être, l'année suivante, l'une des courses avec une double manche, avec New York. Cette édition devrait, selon eracing-365, voir le circuit modifié et rallongé de quelques mètres. On parle de 400 mètres de plus.
Une autre manche asiatique incertaine ?
Alors que Séoul semble avoir trouvé sa place au calendrier, la question se pose pour Sanya, dont la première édition a eu lieu cette saison. Rien n'est encore confirmé pour la manche chinoise pour la saison prochaine.
Il est suggéré une alternative à Xi'an, située dans la province du Shaanxi, au centre de la Chine, célèbre pour son armée de terre cuite, un ensemble de près de huit mille statues de soldats et chevaux en terre cuite, représentant les troupes de Qin Shi Huang, le premier empereur de Chine. Des discussions ont été entamées avec l'organisateur du championnat de Formule E. L'option Shanghai semble avoir été écartée pour la saison prochaine, étant viable qu'à partir de 2021.
Pour le moment, trois épreuves sont certaines pour la prochaine saison de Formule E : Ad Diriyah en Arabie Saoudite, Paris et Londres, qui fait son grand retour au calendrier sur un circuit au Royal Docks. On peut compter également Séoul, comme annoncé plus haut, qui devrait avoir sa place au calendrier en mai 2020, soit deux mois après le possible E-Prix de Hong Kong.