Le Panasonic Jaguar Racing repart à l'assaut de la Formule E pour la Saison 6 2019/2020 avec une toute nouvelle monoplace, un nouveau moteur et un nouveau pilote.
Une toute nouvelle saison pour Jaguar Racing qui affiche ses ambitions et présente aussi ses nouveaux partenaires à savoir Castrol, LEGO et Scalextric aux côtés du sponsor-titre : Panasonic.
Jaguar I-TYPE 4
Panasonic Jaguar Racing a dévoilé aujourd'hui sa toute nouvelle voiture de course tout électrique à la lutte pour la sixième saison du championnat ABB FIA Formula E. Le lancement officiel de l'équipe britannique devant les personnalités, les médias, les partenaires et les fans s'est déroulé dans le tout nouveau studio de design de Jaguar à Gaydon, dans le Warwickshire, le centre de design automobile le plus avancé au monde.
La Jaguar I-TYPE 4, dotée d'un tout nouveau moteur, d'une boîte de vitesses, d'un variateur de vitesse, d'une suspension arrière et d'amortisseurs, a vu son poids total réduit, offrant une maniabilité et des performances améliorées.
Le groupe motopropulseur le plus léger et le plus efficace jamais produit par l'équipe, la Jaguar I-TYPE 4 a un centre de gravité plus bas et lui permettra de viser encore plus de points, de podiums et de victoires au cours de la sixième saison.
Le nouveau groupe motopropulseur comprend également un nouveau module de commande du véhicule, qui augmente la capacité de traitement et accélère le développement de logiciels, ce qui place Jaguar à la pointe de l'innovation en matière de véhicule électrique à batterie.
James Barclay, directeur de l'équipe
"Le début d'une nouvelle saison est une période passionnante pour l'équipe. Après des mois de travail acharné, nous sommes ravis de montrer au monde la nouvelle Jaguar I-TYPE 4. Nous avons appliqué toute notre expérience en Formule E à ce jour et nos dernières innovations dans la nouvelle voiture de course et l'équipe de développement ont créé ce que nous croyons soyez notre voiture de Formule E la plus compétitive à ce jour. Nous avons appris à gagner en tant qu'équipe et nous avons faim de plus en saison six. Nous avons hâte de faire la course !"
Aux côtés de Mitch Evans, le pilote néo-zélandais âgé de 25 ans et présent chez Jaguar Racing depuis la Saison 3 2016/2017, c'est James Calado, le pilote britannique qui rejoint les rangs, champion d'endurance FIA WEC en LMGTE-Pro en 2017, vainqueur des dernières 24 Heures du Mans avec la Ferrari d'AF Corse, il s'apprête à connaître un nouveau chapitre de sa carrière.
James Calado
"C’était l’un des sièges les plus recherchés de la Formule E et je suis extrêmement fier de l’avoir obtenu. L'histoire du sport automobile de Jaguar est emblématique et faire partie de cette équipe en Formule E est une grande opportunité pour moi. Bien que la course électrique soit nouvelle pour moi, je suis confiant dans ma propre expérience de monoplace pour obtenir d'excellents résultats pour l'équipe. Les attentes sont élevées et je suis impatient de participer à la première course à Diriyah en novembre."