Jake Dennis prolonge chez Andretti en Formule E

Alors que la Saison 7 du Championnat du Monde de Formule E entre dans son dernier week-end de course à Berlin, l'équipe Andretti a commencé à dévoiler ses plans pour la Saison 8, au cours de laquelle l'équipe redeviendra indépendant suite au départ de BMW.

Bien qu'elle ne soit plus une équipe d'usine pour la Saison 8, l'équipe dirigée par Michael Andretti continuera à utiliser un groupe motopropulseur BMW et a confirmé le retour de son pilote actuel, Jake Dennis, au volant de la voiture n°27.

Dennis toujours chez Andretti en 2022

"En tant qu'équipe fondatrice de la Formule E, nous sommes plus que jamais engagés dans cette série et dans tout ce qu'elle représente. Notre participation à la Formule E soutient notre objectif d'offrir des courses passionnantes, sous toutes leurs formes, aux fans", a déclaré Michael Andretti, responsable de la Formule E chez Andretti.

"La saison 8 sera différente pour nous car nous redeviendrons une équipe indépendante, mais l'annonce de la prolongation de Jake assurera une forte continuité et n'est que la première étape de la construction d'une nouvelle direction passionnante. Nous sommes ravis d'accueillir à nouveau une grande partie du personnel et de l'équipe. Nous attendons avec impatience de nombreuses autres saisons disputées et un avenir de mobilité électrique."

Depuis la première saison de compétition, Andretti Formula E a obtenu sept pole positions, 15 podiums et sept victoires en Formule E ABB FIA, et a aligné un éventail de pilotes talentueux, dont Scott Speed, Marco Andretti, Simona de Silvestro, António Félix da Costa, Maximillian Günther, Robin Frijns et Jean-Éric Vergne.

Andretti et BMW continueront à collaborer lors de la saison 8, Andretti utilisant le groupe motopropulseur de BMW, tout en s'appuyant sur son infrastructure de constructeur et de partenariat à plus long terme en préparation de l'ère Gen3 de la Formule E.

"Je suis juste super excité, et vraiment honoré, de rester avec Andretti pour la saison 8 de la Formule E", a déclaré Dennis. "C'était évidemment mon objectif de toujours rester avec l'équipe, et je pense qu'ils avaient les mêmes intentions après une année aussi forte. Je suis impatient de continuer à m'investir avec eux à l'avenir et j'espère que de nombreux grands résultats viendront s'ajouter à notre palmarès."

Louis Boulay

Déjà passionné par les automobiles en tous genres depuis ma tendre enfance, je fus contaminé par le virus du sport automobile en me rendant aux 24 Heures du Mans en 2009. Depuis, la compétition a toujours occupé une place importante dans ma vie jusqu'à en faire mon métier, préparant actuellement un diplôme d'ingénieur automobile.

Partager

Articles récents

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%