La Formule E a annoncé via la voix de son CEO Jamie Reigle la création de courses virtuelles pour palier à l'annulation des épreuves réelles. Ces événements permettront de récolter des fonds pour l'UNICEF.
L'ensemble des pilotes présents
C'est lors d'une conférence de presse tenue ce mercredi, à laquelle participaient Jamie Reigle et Antonio Felix Da Costa, que l'annonce a été faite. Afin de lever des fonds pour aider la lutte contre le Covid-19, l'UNICEF s'associe à l'initiative. Toutes les équipes du championnat ainsi que leurs pilotes participeront à l'événement.
L'argent récolté permettra à l'UNICEF d'apporter santé et sécurité aux enfants du monde entier, en leur permettant de poursuivre leur scolarité durant la pandémie. Cela se concrétisera par la fourniture d'équipements de protection pour le personnel de santé et la mise en place de programmes d'enseignement à distance.
Du côté du spectacle, le Race at Home Challenge proposera deux courses à chaque événement. La première grille sera composée des pilotes officiels du championnat de Formule E. La seconde rassemblera les meilleurs joueurs du monde entier et des influenceurs, avec la possibilité pour le vainqueur de prendre la piste dans une véritable monoplace lors d'un weekend de E-Prix.
La première course aura lieu dès samedi, date à laquelle devait avoir lieu le E-Prix de Paris. Cette première épreuve prendra la forme d'un test de pré-saison permettant aux participants et aux diffuseurs de prendre leurs marques avec ce nouveau championnat. Les huit courses prévues les samedis suivants compteront pour le classement.
Les fans pourront suivre les courses en direct lors d'une émission de 90 minutes diffusée sur les réseaux sociaux de la Formule E. Cela inclut la chaîne YouTube officielle, la page Facebook, la chaîne Twitch, le site www.FIAFormulaE.com et @FIAFormulaE sur Twitter. Les équipes, pilotes et partenaires de l'événement pourront également diffuser les courses sur leurs propres réseaux.
Le Race at Home Challenge sera commenté par l'équipe officielle des E-Prix de Formule E, à savoir Jack Nicholls, Nicki Shields et Dario Franchitti.