La Formule E posera ses valises à Mexico le 15 février prochain, pour y disputer la quatrième épreuve de la saison 6. Présent au calendrier depuis la saison 2, l'Autodromo Hermanos Rodriguez proposera cette année une configuration inédite.
Une piste plus longue, plus rapide ?
La grille de départ de la Formule E n'a jamais été aussi remplie que cette saison. En effet, l'arrivée de Mercedes et de Porsche a porté le total de voitures sur la piste à 24. Et ces 24 voitures auront tout le loisir d'occuper les 2,606km d'un nouveau tracé s'inspirant un peu plus de celui utilisé par la Formule 1.
La ligne de départ ainsi que les deux premiers virages restent en effet inchangés, mais les pilotes devront désormais emprunter un virage serré à gauche pour arriver sur la nouvelle piste. Quatre virages ont été ajoutés avant le retour sur l'ancienne chicane du virage 4, supprimée cette année. Les pilotes tireront désormais droit jusqu'à l'entrée du stadium, qu'ils traverseront comme à leur habitude.
A la sortie du Foro Sol, les voitures fileront sur la longue courbe de retour sur la ligne d'arrivée, à l'image des années précédentes. Cependant, la dernière chicane du circuit a été supprimée, en partie suite à l'accident survenu en 2019. Jean-Eric Vergne avait en effet fermé la porte à Nelson Piquet Jr qui s'était envolé brièvement dans les airs, provoquant un drapeau rouge.
Globalement, ce nouveau tracé devrait offrir moins d'options de récupération d'énergie aux pilotes. Avec la suppression de deux chicanes et l'augmentation de la longueur de la piste, les équipes devront réaliser les bons calculs pour éviter de vivre la même mésaventure que Pascal Wehrlein l'année dernière. Le pilote allemand était en effet tombé à court d'énergie à quelques mètres de l'arrivée.