Après la présentation internet de janvier dernier, place à la présentation plus officielle de la Gen 2. La Formule E de deuxième génération a été dévoilée au public lors du Salon International de l'Automobile de Genève. Plusieurs équipes ont ainsi célébré l'événement en dévoilant la Gen 2 peinte à leurs couleurs.
La saison 5 commence maintenant
Plusieurs équipes ont profité de la présentation officielle de la Gen 2 pour imaginer à quoi pourrait ressembler leur voiture de la saison prochaine. Il ne s'agit que de la livrée de la saison 4, transposée sur la voiture de la saison 5. Audi, Dragon, Venturi et Nissan ont cependant tenu à essayer leur design.
"Nous étions tous excités à l'idée de voir la nouvelle Formule E", a déclaré le patron de l'écurie Audi, Allan McNish. "Elle est à couper le souffle, particulièrement avec la livrée d'Audi. La technologie à l'intérieur de la voiture est également impressionnante. La Gen 2 fait encore un pas en avant, après celui de la voiture de première génération".
Dragon Racing a également présenté sa Gen 2 peinte aux couleurs de la saison 4. On peut reconnaître la voiture rouge de Jérôme d'Ambrosio, et la blanche de Jose-Maria Lopez.
@fia and @FIAFormulaE revealed the 250kw, 280kmh #FormulaE car in #Geneva at the #GIMS. To celebrate this historic launch, we rendered our Season 4 livery on next season’s chassis. Let us know which Dragon is your favorite!#fia #FormulaE #Gen2 #GIMS2018 #EV #future #motorsport pic.twitter.com/gHGxkAE3mr
— DRAGON (@DragonRacing) 7 mars 2018
L'équipe Venturi a emboîté le pas en présentant sa vision de la Formule E de deuxième génération.
Knock Knock 👉 This is the VENTURI #Gen2 vision ⚡😎#ABBFormulaE #MadeInMonaco pic.twitter.com/l7qFJQJUjO
— Venturi Formula E (@VenturiGP) 6 mars 2018
Enfin Nissan, qui rejoindra le championnat électrique la saison prochaine en remplacement de Renault eDams, a dévoilé son choix de couleurs. "Nissan va apporter beaucoup grâce à notre expertise en technologie électrique, de la route jusqu'à la piste. Le niveau de compétition en Formule E va à la hausse, et nous avons hâte de relever ce défi unique", a décladé Michael Carcamo, directeur sportif chez Nissan.