La saison six de Formule E commence en novembre prochain. Le calendrier initialement présenté a été réajusté.
La saison six de Formule E se fait attendre. Avec l'arrivée de Porsche, qui a dévoilé sa livrée récemment, et Mercedes, qui présentera sa livrée ce mercredi, le calendrier doit être à la hauteur de l'arrivée de ces deux grands constructeurs. Aussi, le calendrier doit éviter de possibles clashs avec le WEC, puisque la plupart des pilotes ont un double programme Formule E/Endurance. Le calendrier a justement connu quelques aménagements, comme le rapporte Motorsport-Magazin.com.
Quelques ajustements pour la Formule E
La saison six de Formule E débutera bien le 22 novembre 2019 en Arabie Saoudite, avec deux manches à Ad-Diriyah. L'épreuve du 14 décembre, qui n'a pas été confirmé lors de la présentation du calendrier, disparaît dans la nouvelle version, le troisième E-Prix de la saison se déroulant le 18 janvier à Santiago au Chili. Le 15 février 2020, la Formule E rejoint le Mexique pour courir sur une partie de la piste utilisée lors du Grand Prix de F1. Le Maroc et Marrakech accueilleront la cinquième manche du championnat, le 29 février. Non confirmé, Sanya devrait logiquement accueillir le E-Prix de Chine le 21 mars 2020.
Retour en Europe pour la Formule E avec les E-Prix de Rome, en Italie, le 4 avril, suivi par le E-Prix de Paris, en France, le 18 avril. La Formule E quittera le vieux continent pour rejoindre l'Asie et la Corée du Sud. Séoul y accueillera son premier E-Prix le 3 mai 2020. Au lieu de rejoindre l'Allemagne, comme c'était initialement prévu, la Formule E va aller en Indonésie, à Jakarta. La manche aura lieu le 6 juin 2020.
La fin du calendrier est chamboulé avec Berlin qui prend la place de New York, le 21 juin. Le E-Prix des Etats-Unis aura lieu le 11 juillet 2020 pour une manche finale à Londres les 25 et 26 juillet.
Malheureusement, le nouveau calendrier n'évite pas encore les problèmes entre le WEC et la Formule E. Il reste toujours un clash, lors du E-Prix de Chine, alors que le WEC sera à Sebring. Le problème avec Bahreïn a été résolu, par le déplacement de la manche mystère en juin alors que le WEC a accepté de déplacer la manche de Spa-Francorchamps pour éviter une confrontation directe avec la Corée du Sud.