Le E-Prix de Londres, qui devait se tenir fin juillet, vient d'être annulé en raison de l'épidémie de coronavirus.
E-Prix de Londres, trop risqué
Le date tardive du E-Prix de Londres, qui devait se tenir fin juillet, laissait une lueur d'espoir aux fans d'Outre-Manche concernant la tenue de la course. En effet, la Formule E devait reprendre en juillet, et le BTCC (championnat de tourisme britannique) discute de dates de reprise en août.
Le problème réside dans le nouveau tracé de la course, qui devait passer dans le centre d'expositions ExCel au bord de la Tamise. Celui ci vient malheureusement tout juste d'être réquisitionné pour servir d'hôpital temporaire par la ville de Londres, et des milliers de lits devraient y accueillir des malades atteints du Covid-19. Même si, comme nous l'espérons, l'épidémie devrait prendre fin dans le pays avant juillet, il serait trop compliqué et risqué en terme de logistique d'attendre plus longtemps pour annuler la course.
Tous les acheteurs de tickets ont reçu un mail en début d'après-midi de l'organisateur de la course leur expliquant les démarches à suivre pour se faire rembourser leurs billets. Le mail indique également que les organisateurs réfléchissent toujours à organiser une course de Formule E plus tard dans l'année au Royaume-Uni, mais celle-ci se déroulerait très sûrement dans tous les cas à huis clos.
Une ville expérimentée
La ville devait faire un retour dans le championnat des monoplaces électriques, grâce à un week-end de deux courses fin juillet pour clore la Saison 6. La ville avait donc déjà accueilli des courses lors des saisons 1 et 2. Ces deux premiers évènements avaient déjà été les courses finales des saisons, et avaient été le théâtre de luttes acharnées jusqu'à la dernière minute dans la course aux titres entre Sébastien Buemi et Luca di Grassi, et Nelson Piquet la première saison.