Après l'E-Prix de Sanya en Chine, l'épreuve à Rome en Italie subit également le même traitement, l'événement est reporté en raison de la propagation du Covid-19.
Le Covid-19 est considéré comme une pandémie (cela concerne plusieurs continents), l'E-Prix de Sanya a déjà été repoussé, celui de Rome connait le même sort.
E-Prix de Rome repousse (annulé ?)
L'E-Prix de Rome est devenu la deuxième course de Formule E à être reportée en raison de l'épidémie croissante de Coronavirus en Italie. Le pays est l'une des sources les plus virales en Europe, plusieurs mesures ont déjà été prises, cela concerne les essais de pré-saison en DTM qui devaient se dérouler à Monza et qui sont programmés en Allemagne. L'Italie est le comté européen le plus touché par l'épidémie de Coronavirus et a le quatrième plus grand nombre de cas dans le monde avec plus de 3 800 cas confirmés et 148 décès.
L'Italie devait accueillir la sixième manche de la saison de Formule E 2019/2020 à Rome le 4 avril, mais en raison de la propagation continue du Coronavirus Covid-19, le championnat tout électrique a décidé de repousser la course. Il avait déjà été annoncé que tous les événements sportifs en Italie se dérouleraient à huis clos jusqu'au 3 avril dans le but de réduire la propagation du virus en limitant les rassemblements de grandes foules.
"En raison de l'urgence sanitaire en cours en Italie et selon les dispositions énoncées, il a été décidé de suivre le décret ministériel concernant les mesures visant à lutter contre et à contenir la propagation du COVID-19 dans le pays qui comprend des événements sportifs avec une grande foule et des spectateurs en proximité, il ne sera plus possible d'organiser l'E-Prix de Rome le 4 avril 2020", indique un communiqué.
"La Formule E, en accord avec les autorités compétentes de Rome, EUR SpA et avec la FIA et l'Automobile Club d'Italia (ACI), travaillera en étroite collaboration avec les partenaires du championnat et les parties prenantes afin d'évaluer et d'examiner les options alternatives pour reporter la Le E-Prix de Rome à une date ultérieure une fois les restrictions levées."
Son report signifie qu'il y aura désormais un écart de sept semaines entre l'E-Prix de Marrakech qui s'est tenu le 29 février et l'E-Prix de Paris, qui doit se tenir le 18 avril. Quant à reprogrammer deux courses avant la fin de la saison, les chances sont relativement faibles.