Audi Sport a présenté hier sa nouvelle Formule E, la Audi e-tron FE04. Chez les pilotes, Daniel Abt est conservé pour une saison supplémentaire. Lucas Di Grassi a quant à lui révélé avoir signé un contrat de trois ans avec l'équipe.
Di Grassi : "Un très bon contrat"
Le champion en titre de Formule E fait partie de l'équipe Abt Schaeffler depuis le tout début. Après avoir échoué proche du titre à deux reprises, le brésilien a finalement triomphé lors de la saison 3. Il était donc naturel pour la nouvelle équipe Audi Sport Abt Schaeffler de renouveler le contrat de son pilote vedette.
"J'ai signé un contrat de trois ans avec Audi, un très bon contrat, meilleur que tous ceux que j'ai eu. Mon objectif est de courir en Formule E", s'est exprimé Di Grassi. "J'ai été avec Audi depuis 2013, c'est la partie la plus fructueuse de ma carrière. C'est un rêve devenu réalité que de passer trois autres saisons avec eux".
Le brésilien est ravi de la nouvelle coopération entre Audi Sport et Abt Schaeffler : "Je suis vraiment heureux avec eux et de ce que nous avons accompli, je suis content de la structure avec Allan [McNish] en tant que directeur d'équipe, Abt toujours aux commandes du côté opérationnel et Audi amenant la technologie derrière. Nous sommes dans une bonne position. Audi a hérité d'une voiture et d'un pilote ayant décroché un titre donc les attentes sont élevées".
Des envies d'ailleurs
Plus étonnant, Di Grassi a également révélé qu'il avait eu des discussions avec Renault durant la saison 2. Après sa disqualification survenue au ePrix de Mexico suite à une erreur de son équipe concernant le poids de la voiture, le brésilien avait ouvert la porte à un possible transfert.
"A cette époque, ce qu'allait devenir la Formule E et quels constructeurs allaient la rejoindre n'était pas très clair. A ce moment durant la saison 2, j'ai reçu des offres de tout le monde sur la grille, y compris Renault", a révélé le brésilien.
"Renault est venu à moi et m'a demandé si j'étais disponible pour la saison suivante, et nous avons parlé finances. Je ne savais pas ce qui se passait. Mais j'ai eu une longue discussion avec l'équipe [Abt], je leur ai fait confiance, et j'ai décidé de continuer".
Les rumeurs d'un intérêt réciproque de Jaguar envers Di Grassi avaient également animé la fin de la saison 2. Mais ce qui ressemble à un moyen de pression en vue d'une négociation de contrat plus juteux a finalement porté ses fruits, le brésilien et Audi étant désormais liés jusqu'à la fin de la saison 6.