Lucas di Grassi chez Venturi, Mortara confirmé

Suite au retrait de l'écurie Audi, Lucas di Grassi trouve une nouvelle équipe pour poursuivre sa carrière en Formule E avec Venturi Racing. Edoardo Mortara est confirmé, lui qui a terminé vice-champion de la saison qui vient de s'achever.

A l'aube de la Saison 8 de la Formule E, ROKiT Venturi Racing a le plaisir d'annoncer l'arrivée de Lucas Di Grassi au sein de l'équipe. Le pilote brésilien rejoindra Edoardo Mortara.

Venturi Racing avec le duo Mortara / di Grassi

Lucas di Grassi est présent depuis les débuts de la Formule E avec l'écurie ABT Schaeffler / Audi Sport, et a remporté le titre lors de la saison 2016/2017. L'écurie Audi s'étant retirée à la fin de cette Saison 7, le brésilien devait se trouver un nouveau point de chute pour continuer dans le Championnat du Monde de Formule E (nouveau statut du championnat depuis 2021) qui a couronné le néerlandais Nyck de Vries.

Lucas di Grassi

Tous ceux qui me connaissent savent à quel point je suis compétitif et piloter pour une équipe dont je sais qu'elle peut se battre en tête et se battre pour le championnat est essentiel pour moi. ROKiT Venturi Racing était tout simplement le meilleur choix et je suis vraiment heureux de faire partie de l'équipe.

J'ai suivi Venturi depuis la saison 1 et je sais qu'ils ont une histoire forte à Monaco. L'équipe a réalisé de très, très bonnes performances la saison dernière. Vous pouvez voir que l'équipe a beaucoup progressé ces dernières années, la dynamique est vraiment là et ils ont montré de nettes améliorations dans tous les domaines.

Edoardo a fait une saison fantastique, très forte, il s'est battu pour le titre jusqu'à la toute fin, et à de nombreuses reprises au cours de la saison, j'ai piloté les deux Venturi et j'ai pu voir à quel point elles étaient compétitives.

Edoardo Mortara

Je suis vraiment heureux de continuer avec l'équipe et c'est un plaisir d'accueillir Lucas dans la famille. Nous avons eu une très bonne saison cette année, ma meilleure jusqu'à présent en Formule E, qui témoigne également du travail acharné de l'équipe qui m'entoure. Nous sommes sur une bonne trajectoire et nous voulons la maintenir à l'avenir.

En affrontant Lucas dans le passé, il a toujours été extrêmement compétitif et il est très bon lorsqu'il s'agit de gérer l'énergie, l'un des points les plus critiques pour réussir en Formule E. Les progrès que nous avons réalisés au cours de la saison 7 étaient formidables, mais il y a encore beaucoup à faire et je suis impatient de voir ce que nous pouvons réaliser ensemble.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%