Mahindra a dévoilé sa M7Electro pour 2022 en Formule E

Mahindra Racing a dévoilé sa nouvelle monoplace avec une livrée revue dans la nouvelle usine ZF ultramoderne de Shirley (Birmingham - Royaume-Uni). Le directeur de l'équipe Dilbagh Gill, ainsi que les pilotes Alexander Sims et Oliver Rowland, étaient présents pour la présentation.

La M7Electro entamera sa dernière année avant que les voitures Gen3 ne remplacent l'actuelle Gen2 à partir de la saison 9. Mahindra bénéficiera toujours du groupe motopropulseur ZF et utilisant le fluide e-Transmission dédié développé par Shell pour des performances optimisées. Ces partenariats techniques clés qui ont débuté au cours de la saison 7 ont vu l'équipe remporter 1 victoire de course, 4 podiums, 9 participations à la Super Pole, 1 Pole Position et 2 Poles de qualification de groupe.

Mahindra dévoile sa nouvelle voiture

La saison 8 marque une nouvelle phase du partenariat de l'équipe avec Shell, car elle étend et renforce sa relation avec Mahindra Racing sur une base pluriannuelle. L'équipe est également heureuse d'annoncer une extension de son partenariat avec l'horloger suisse de luxe Maurice Lacroix, qui continue en tant que Chronométreur Officiel.

Nick Heidfeld quitte son poste précédent de pilote d'essai et de réserve officiel, mais conserve son rôle de conseiller spécial de Mahindra Racing. Jordan King continue pour une deuxième année en tant que pilote de développement.

Alexander Sims, qui entame sa deuxième année en tant que pilote de Mahindra Racing, sera au volant de la #29, que les fans ont voté pour être nommée «Rath» (ce qui signifie Char en hindi). À ses côtés dans la #30, Oliver Rowland, qui rejoint Mahindra Racing en provenance de Nissan e.dams, après avoir remporté 1 victoire et 5 podiums dans sa carrière en Formule E à ce jour. Les fans ont voté pour que sa voiture s'appelle "Rowl With It" (un jeu de mots avec "Roll" et "Rowland") cette saison.

Mahindra Racing sera en action aux côtés des autres équipes lors des tests officiels de présaison du 29 novembre au 2 décembre 2021 sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, en Espagne. La saison 8 du Championnat du monde de Formule E ABB FIA débutera le 28 janvier 2022 avec un double header à Diriyah, en Arabie saoudite et devrait être la saison la plus longue de l'histoire de la Formule E, comprenant 16 courses.

Dilbagh Gill

À l'aube d'une nouvelle saison, nous sommes ravis de dévoiler notre nouvelle voiture de course. Nous entrons dans notre huitième année de compétition revigorés et travaillons main dans la main pour maximiser notre package avec les fantastiques partenaires que nous avons y compris ZF et Shell, dont la technologie constitue des éléments clés de notre M7Electro.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Grand Prix d'Émilie-Romagne : la grille de départ

Le Grand Prix d'Émilie-Romagne se dispute toujours sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari di Imola,…

%

Indy 500, Q1 : Penske en forme, Ericsson et Rahal sur la sellette

Cette première séance qualificative de l'Indy 500 servait à déterminer les places 13 à 30…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, C2 : 50ème succès pour WRT en Sprint Cup !

Maxime Martin et Valentino Rossi ont remporté la première course qui a eu lieu en…

%

Piastri pénalisé de 3 places pour avoir gêné Magnussen

Alors qu'il s'était brillamment qualifié en première ligne, Oscar Piastri perd le bénéfice de sa…

%

Les lettres sur les pneus : qu’est-ce que c’est ?

Plusieurs données sont indiquées sur les pneus d’une voiture. Que signifient-elles et en particulier les…

%

Imola, Qualifs : Max Verstappen, sept sur sept en 2024

Après la dernière séance des essais libres, menée par les deux pilotes McLaren, le circuit…

%