Au coeur d'un projet visant à faire venir le championnat de Formule E en Inde, dans les rues de New Delhi, l'écurie Mahindra vient de se livrer à une exhibition sur le circuit International de Buddh.
Les deux pilotes "maison", Nick Heidfeld et Bruno Senna, étaient conviés à la fête, aux commandes de la monoplace engagée cette saison, en compagnie de plusieurs machines de la marque comme la Moto 3 du Team Mahindra Racing ainsi qu'un SUV et une citadine électrique.
Mahindra : promouvoir la marque et les énergies renouvelables
Premier objectif, pour Mahindra, en réalisant cette journée de démonstration sur le circuit de Buddh (qui a accueilli un Grand-Prix de Formule 1 entre 2011 et 2013, remporté à chaque fois par Sebastian Vettel, Red Bull Renault), faire découvrir au public son implication dans les sports mécaniques. Outre ce premier aspect, les cadres de la marque Indienne souhaitent probablement, par ailleurs, créer un événement médiatisé afin d'illustrer leur ambition de contribuer à l'organisation d'un ePrix dans les mois à venir, sur le sol Indien, le gouvernement ayant démontré un certain intérêt pour la chose en raison de la Direction écologique qu'il souhaiterait indiquer au peuple Indien, via le marché de la voiture électrique et hybride.
Dilbagh Gill, Team Principal de Mahindra Racing, s'est exprimé en marge de cet événement :
"Ce que nous essayons de faire, à l'aide de cette démonstration, comme Anand Mahindra et Pawan Goenka l'ont déclaré, est d'illustrer notre volonté d'apporter une course à l'Inde, ce le plus rapidement possible. Nous discutons actuellement avec les personnes concernées. Aussi longtemps que nous aurons les soutiens pour ce projet, l'aménagement des infrastructures ne sera pas un problème. Les instigateurs du projets ont le savoir faire pour organiser un tel événement en Inde, qu'il s'agisse des villes de New Delhi, Mumbai ou Bangalore."
De son côté, Ali Russel, Directeur des médias et de la communication en Formule E, confirme cet intérêt pour l'Inde :
" La Formule E est un sport international avec des courses disséminées sur tous les continents. En tant que nouvelle série du sport automobile, elle joue le rôle de vitrine permettant de mettre en avant des solutions en matière d'énergies renouvelables. L'Inde représentant le marché émergeant parfait dans l'optique de promouvoir la production de véhicules électriques".
Côté piste, les pilotes Mahindra se sont livrés à de nombreux donuts ainsi qu'à un duel entre la Moto 3 et la Formule E du Team Mahindra Racing, avant de faire évoluer en piste des modèles plus "classiques" de la marque, c'est à dire des véhicules de tous les jours. Car, évidemment, Mahindra souhaite, aussi, promouvoir ses propres automobiles, qu'il s'agisse de SUV ou de modèles électriques. Place, de suite, à la vidéo officielle de cet événement, média publié par les responsables de la FIA Formula E.