Mahindra Racing a annoncé aujourd'hui son engagement dans l'ère Gen3 du Championnat du Monde ABB FIA Formula E, devenant ainsi le premier constructeur automobile à s'inscrire dans cette génération à compter de la saison 2022/23.
Alors que la Formule E entame sa première saison en tant que Championnat du Monde FIA, le constructeur indien Mahindra a réaffirmé son lien fort et à long terme en s'engageant dans l'ère de la Formule E Gen3, à partir de 2022. Le groupe Mahindra vise à mettre un demi-million de véhicules électriques sur les routes indiennes d'ici 2025 et croit au rôle de la Formule E comme banc d'essai indispensable pour le futur des véhicules électriques, leur passage de la course à la route et toutes les technologies au service de la mobilité durable.
Mahindra s'engage avec la Formule E
L'une des équipes fondatrices de la Formule E - et le seul constructeur indien - Mahindra Racing a jusqu'à présent remporté quatre victoires en E-Prix, 18 podiums et 690 points en championnat, ce qui en fait l'une des équipes les plus consistantes et les plus respectées de la grille. L'équipe s'engage à repousser les limites de la technologie et de l'innovation dans le domaine des véhicules électriques et à lutter contre l'impact du changement climatique. Mahindra Racing fut la première équipe de Formule E à se voir attribuer une note de trois étoiles pour l'accréditation environnementale FIA, démontrant son excellence en matière de développement durable.
La Gen3 marque une nouvelle ère en termes de performances et d'efficacité, avec des voitures plus puissantes et plus légères, une charge plus rapide et un meilleur contrôle des coûts, le tout dans le but d'amplifier l’intensité des courses et leur imprévisibilité, ce qui caractérisent la Formule E.
Premier et seul sport à posséder une empreinte carbone neutre depuis sa création, la Formule E existe pour accélérer le progrès humain de manière durable grâce aux courses électriques. Les véhicules électriques et leur infrastructure de recharge ont considérablement évolué depuis que la Gen1 a envahi les rues des villes les plus emblématiques du monde. Ce développement rapide met en évidence la vitesse à laquelle les technologies liées à la mobilité durable, essentielles pour lutter contre le changement climatique, progressent.
Le travail que la Formule E et la FIA ont accompli ensemble pour façonner l'ère Gen3 se concentre sur la création d'une nouvelle génération de progrès, réaffirmant la position de la Formule E au sommet de la course électrique. Pour les constructeurs, celle-ci augmente d’autant plus la pertinence de leur implication dans ce sport. La Gen3 apportera des avancées notables en matière de performances et d'efficacité, dont des voitures plus puissantes et plus légères, une charge plus rapide et un meilleur contrôle des coûts.