Mitch Evans prolonge avec TCS Jaguar Racing en Formule E

Le Néo-Zélandais Mitch Evans va poursuivre son aventure dans le Championnat du Monde de Formule E avec la formation TCS Jaguar Racing a-t-il annoncé aujourd'hui sur les réseaux sociaux.

Jaguar TCS Racing a annoncé aujourd'hui que Mitch Evans reviendra courir au sein de l'équipe britannique pour le Championnat du Monde de Formule E 2023/24 et au-delà, le Néo-Zélandais ayant signé une prolongation de contrat pluriannuelle.

Evans prolonge avec Jaguar Racing

L'accord signifie que la relation entre Evans et Jaguar TCS Racing deviendra le couple pilote-équipe le plus ancien de l'histoire de la Formule E, l'équipe citant la constance comme un élément clé de la décision, alors que Sam Bird, coéquipier de longue date d'Evans, quitte l'équipe.

Ce partenariat est également l'un des plus fructueux depuis la création du championnat du monde tout-électrique. Evans a fait ses débuts avec Jaguar Racing en 2016 lors de sa campagne inaugurale de Formule E et s'est depuis largement imposé comme l'un des pilotes les plus rapides et les plus talentueux du plateau.

En 2019, il a traduit sa promesse par une première victoire en course pour l'équipe à Rome. Ensemble, Evans et l'équipe ont formé un formidable binôme qui a remporté 10 victoires, 25 podiums, huit meilleurs tours, six pole positions et 733 points au championnat au cours des sept dernières années.

"Étant avec Jaguar TCS Racing depuis 2016, c'était le choix naturel de poursuivre notre partenariat fructueux", déclare le pilote de 29 ans. "Nous avons vécu des moments incroyables au cours des sept dernières années et j'ai hâte d'écrire notre prochain chapitre ensemble. Je suis fier de courir pour Jaguar et de jouer mon rôle avec l'équipe dans le cadre de la stratégie Reimagine de JLR."

"C'est un plaisir absolu de confirmer que Mitch reste un élément clé de Jaguar TCS Racing pour le championnat du monde de Formule E 2024 et au-delà", ajoute James Barclay, directeur de l'équipe Jaguar TCS Racing. "Mitch a été l'un des membres fondateurs de l'équipe depuis le retour de Jaguar en compétition en 2016 et est désormais l'un des pilotes les plus anciens de l'histoire de Jaguar."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

24 Heures de Spa : 67 engagés pour le Centenaire !

Aujourd'hui et demain, le circuit de Spa-Francorchamps accueille le prologue de l'édition du Centenaire des…

%

Andretti-Cadillac recrute Pat Symonds pour son projet F1

Andretti-Cadillac continue d'organiser son équipe de F1 en attendant le feu vert des instances dirigeantes.…

%

Monaco 2024, le programme du week-end FIA F2 et FIA F3

Leonardo Fornaroli arrive à Monaco en leader du championnat FIA F3. Zane Maloney, toujours en…

%

McLaren dévoile une livrée hommage à Senna pour Monaco

McLaren dévoile une livrée spéciale pour le Grand Prix de Monaco en hommage à Ayrton…

%

Joan Mir : "J'ai des options sur la table, mais je ne sais vraiment pas ce que je veux faire"

Après le départ soudain de Suzuki, à la fin de la saison 2022 et son…

%

Une saison 2024 serrée en MotoGP

Alors que les pilotes vont rejoindre le circuit de Barcelone, en Catalogne, les cinq premières…

%