Neel Jani ne participera pas à la prochaine saison de WEC pour se concentrer sur sa future saison de Formule E.
Seul pilote confirmé chez Porsche pour le moment, le pilote suisse retrouvera la grille de la Formule E l'hiver prochain. Face à ce défi qui l'attend, avec un nouveau constructeur, Neel Jani a décidé de mettre en suspens sa carrière en endurance.
"Je ne sais pas pendant combien de temps, je ne serai plus en WEC, mais il ne faut jamais dire 'jamais''', explique-t-il à Sportscar365.
Il s'engagera le week-end prochain au volant de la Rebellion alignée en LMP1 où il fera équipe avec André Lotterer, pilote qui court en Formule E avec DS Techeetah, et Bruno Senna.
Concentré sur Porsche et la Formule E
Neel Jani pilotera la Formule E engagée par le constructeur allemand lors de la saison 6 (2019-2020). Ce programme est incompatible avec le calendrier du WEC.
"J'espère vraiment revenir à un moment donné, c'est clair. Mais pour le moment, avec Porsche et la Formule E, cela ne fonctionne pas'', ajoute-t-il. "Vous avez besoin de beaucoup de préparation pour la Formule E. Je ne veux pas faire la moitié des choses. Si je reviens, je reviendrai complètement''.
Neel Jani avait déjà évoqué ce départ lorsque le programme Porsche en Formule E lui avait été présenté, le pilote suisse avait déjà émis l'idée de revenir en WEC ou aux 24 Heures du Mans mais sous l'unique condition qu'il puisse à nouveau remporter l'épreuve comme il le fit en 2016 avec... Porsche justement !
Avec le départ de Thomas Laurent chez Toyota, celui de Neel Jani pour la Formule E et le possible départ d'André Lotterer également pour la Formule E, l'équipe Rebellion Racing se retrouve amputée d'un équipage complet. Pour sa dernière participation, Neel Jani ne passera pas inaperçu au volant de Rebellion R13 Art Car aux couleurs flashy de l'artiste RocketByz.