Le Champion du Monde de F1 2016 était présent ce samedi pour l’ePrix de Berlin. Il a piloté la nouvelle monoplace de Formule Électrique, la Gen2. Un retour devant les projecteurs qui cache une belle promotion pour le sport.
Cela faisait longtemps que l’on avait pas vu Nico Rosberg. L’ex-pilote Mercedes s’est retrouvé pour la première fois depuis fin 2016 au volant d’une monoplace. Et pas n’importe laquelle : la Gen2, prochaine voiture de la discipline électrique. Pour rappel, ce modèle sera bien plus rapide que celui utilisé actuellement : il cache une puissance de 250 kW (soit 335 chevaux), et peut atteindre les 280 km/h. Cerise sur le gâteau, la monoplace sera en théorie capable couvrir la distance totale d’une course. Un gros changement donc, et une évolution technologique impressionnante, à peine 4 ans après le lancement du Championnat électrique.
« Une expérience spéciale » pour Rosberg
En attendant l’ouverture de la saison 2018-2019 à Riyad, la Formule E doit promouvoir au maximum son petit bijoux. Et cela passe donc par une communication importante. Nico Rosberg a donc été appelé pour prendre le volant de la Gen2. En tant qu’ambassadeur Mercedes, et allemand de nationalité, il était le candidat idéal pour prendre part à l’évènement. Ce dernier a donc parcouru une demie-douzaine de tours au volant de la monoplace. Il en ressort comblé : « J’ai attaqué à fond. Je suis passé près du mur à plusieurs reprises, j’ai même fait d’énormes blocages de roue […] Je pense que ce sera une très bonne voiture, et nous verrons d’excellentes courses avec elle. C’était très agréable de piloter sur ce circuit ».