Pour Nicolas Lapierre, les débuts en Formule E ont été surprenants. Le Français a trouvé que le défi de réussir à extraire 100% des capacités de la voiture en si peu de temps fut très difficile lors de son test avec Aguri en début de semaine.
Lapierre a réussi à achever plus de 3 distances d’un ePrix et le pilote est emballé et confiant pour l’équipe Aguri au point de, pourquoi pas, être ouvert à participer au championnat cette saison.
"C’était très spécial, très différent de toutes autres choses que j’ai pu faire en sport mécanique. Le premier tour quand je suis sorti des stands sans aucun bruit, cela ma paru très étrange. Mais à la fin c’était une bonne expérience, il y avait beaucoup de nouveaux paramètres que je devais apprendre comme les pneus et l'énergie électrique avec le couple, donc il m'a fallu un peu de temps pour m’habituer à la voiture mais à la fin je me suis bien amusé et j’ai vraiment apprécié ».
Le vainqueur de la catégorie LMP2 au 24H du Mans a donc roulé avec l’équipe Aguri, qui a le même groupe motopropulseur que lors de leur première saison.
"Passer de 150kw à 200kw pour les qualifications, pour seulement deux tours, avec ce niveau de puissance, cela signifie que vous devez vous y habituer très rapidement. La voiture n’est pas facile à piloter. En terme de temps au tour, ce n’est pas plus vite que ce que j’ai pu piloter avant, mais c’est compliqué d'aller vite ».