Catégories: Formule E

NIO se sépare de Luca Filippi

NIO a choisi de retirer Luca Filippi de son équipe en marge de la saison 5. L'italien avait effectué ses débuts en Formule E la saison dernière, mais avait déçu en ne marquant qu'un seul point. Le chinois Ma Qing Hua l'avait également remplacé lors du E-Prix de Paris.

Une séparation inévitable

En onze départs, Filippi n'a marqué qu'un petit point lors de la course 1 à Hong Kong. Son coéquipier Oliver Turvey a quant à lui terminé la saison avec 46 unités au compteur. Malgré ce manque de résultats, Filippi déclarait en juillet dernier que sa place n'était pas menacée chez NIO. L'équipe ne respectera donc pas le contrat liant les deux parties pour la saison à venir.

Filippi a mené la plus grande partie des essais de la voiture de la saison 5. En effet, Oliver Turvey avait été victime d'un accident lors de la deuxième séance d'essais du E-Prix de New York. Le britannique s'était blessé à la main, ce qui l'a empêché de prendre part à la préparation de l'équipe. L'expérience de Filippi à bord de la Gen 2 n'aura cependant pas suffit à lui garantir une place dans l'équipe.

"Tout d'abord j'aimerais remercier Luca pour son implication dans son rôle de pilote de course chez NIO Formula E Team, un rôle q'il a rempli avec passion et fierté, dans ce qui s'est révélé être la saison la plus disputée dans l'histoire du championnat", a déclaré Gerry Hughes, directeur de l'équipe.

"Bien que cela fut une saison inaugurale pleine de défis pour Luca, il est resté concentré et dynamique et cela a certainement aidé l'équipe sur le développement initial de la NIO 004 cet été, tandis qu'Oliver [Turvey] a continué sa convalescence après sa blessure à la main lors de l'avant-dernière course de la saison quatre à New York".

"Cependant, avec la saison 5 fermement dans notre ligne de mire et avec nos grandes ambitions chez NIO, nous avons décidé d'effectuer des changements à notre duo de pilotes et par conséquent, nous devons dire au revoir et bonne chance à Luca". L'équipe annonce également que "plus d'informations concernant le line-up 2018/2019 seraient données en temps voulu".

L'événement de présentation de la saison 5 de NIO aura lieu à Londres le 8 octobre.

Alex Muszynski

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%