Sébastien Buemi et Oliver Rowland feront une nouvelle fois équipe. Les deux pilotes ont été confirmés pour la prochaine saison de Formule E.
Nissan e.DAMS a choisi de miser sur la continuité. Sébastien Buemi et Oliver Rowland piloteront à nouveau pour l'équipe franco-japonaise.
Faire mieux que la saison cinq
Sébastien Buemi attaque sa sixième saison avec l'équipe basée au Mans. L'an passé, il a fini vice-champion derrière le double champion Jean-Eric Vergne. Le pilote suisse a offert à la nouvelle association Nissan e.DAMS son premier succès, lors du premier E-Prix de New York.
"Nous avions un bon rythme pendant la saison cinq et j'espère poursuivre sur cette lancée. De nouveaux fabricants se sont joints à la saison six, mais nous avons beaucoup plus d'expérience maintenant et cela va nous rendre plus compétitif'', déclare Sébastien Buemi.
Oliver Rowland a pris la place d'Alex Albon au pied levé, lorsque ce dernier a été choisi par Red Bull pour piloter une des Toro Rosso en F1. Troisième du championnat 2017 de FIA F2, avec DAMS, le pilote britannique s'est bien défendu pour sa première saison complète en Formule E, finissant à la dixième place du championnat, avec deux podiums à son actif.
"J'ai eu une excellente première saison, mais il est maintenant temps de bien préparer ma deuxième année et d'être encore plus fort. Je suis arrivé dans la saison 5 avec très peu d'expérience, mais je pense que je me suis bien adapté. Je me sentais très à l'aise avec l'équipe et j'avais beaucoup de soutien de tout le monde'', déclare Oliver Rowland.
Du côté de Nissan, qui a pris la relève de Renault au début de la saison cinq, il est temps de concrétiser de faire aussi bien que le constructeur français, avec une plus grande concurrence.
"La deuxième place de Sébastien lors de la saison cinq et son attitude en équipe ont fait de lui un choix facile pour notre line-up de la saison six. Oliver s'est avéré très rapide et nous nous sommes habitués à voir son nom en haut des feuilles de temps. Il ne fait aucun doute que nous avons une combinaison de pilotes exceptionnelle'', déclare Michael Carcamo, directeur de la compétition chez Nissan.