Nissan devient le premier constructeur automobile japonais à rejoindre la Formule E. Il devrait prendre logiquement la place de Renault au sein de e.DAMS.
Nissan devient l'un des neufs constructeurs de la Formule E. Le constructeur automobile a annoncé son engagement en Formule E, au détriment d'un des constructeurs présents. La logique veut que ce soit Renault, appartenant au même groupe que Nissan.
"Nissan sera la première marque japonaise à entrer dans ce championnat grandissant, apportant notre longue histoire de succès en sport automobile à la Formule E. Cela nous donnera une plate-forme mondiale pour apporter notre stratégie Nissan Intelligent Mobility à une nouvelle génération de fans de course. L'ADN de Nissan est riche en innovation dans la mobilité électrique, sans parler d'une longue histoire de succès dans le sport automobile'', déclare Daniele Schillaci, vice-président exécutif du marketing et des ventes mondiaux.
Une entrée après avoir dévoilé la LEAF seconde génération
Nissan est l'un des constructeurs automobiles du marché de l'électrique. Avec la Nissan LEAF, vendue à presque 50 000 unités en 2016, le constructeur japonais s'assure également une place dans ce marché en pleine expansion.
En septembre dernier, la marque a dévoilé la seconde génération de la LEAF. Commercialisée en janvier prochain, son autonomie sera ainsi de 378 kilomètres, avant de passer à 567 fin 2018. Aussi, le moteur est plus puissant de 38%, passant de 109 à 150 chevaux.