Catégories: Formule E

Un nouveau partenaire technique pour Venturi en Formule E

Alors que la saison 2017-2018 démarre ce prochain week-end à Hong Kong, les annonces se succèdent. Aujourd'hui, l'équipe Venturi, qui a confirmé ses pilotes il y a peu, poursuit son association avec Mercedes.

La marque allemande entrera en Formule E pour la 5e saison de la discipline. Pour préparer cela, Mercedes entre par la petite porte. Les deux pilotes Venturi sont en effet des pilotes de la marque allemande.

HWA partenaire de Venturi

Et désormais, l'un des partenaire technique de l'équipe Venturi n'est autre que HWA, fondée par Mercedes. Née en 1998, il s'agit d'un programme de haute performance de la marque allemande. HWA gère le programme DTM, et impliquée dans le programme GT et fabrique les moteurs de la FIA F3.

« HWA est une grande entreprise, avec beaucoup de très bons ingénieurs et beaucoup d'expérience » a déclaré Edoardo Mortara à Autosport. « Je peux voir qu'en Formule E le niveau est assez élevé, donc plus vous avez de l'aide, mieux c'est ».

« Le championnat a une grande implication des constructeurs, et d'autres arrivent encore. Avoir cette collaboration avec HWA est un véritable coup de pouce pour Venturi » a expliqué Maro Engel, également à Autosport.

Des améliorations pour Venturi

L'équipe a connu quelques soucis la saison passée notamment avec sa boite de vitesse. Un élément qu'elle devait donc améliorer en vue de la saison 4. Cela semble chose faite, comme le confirment les pilotes à Autosport.

« Par rapport à il y a 12 mois, l'équipe a fait un grand pas en avant. Certaines personnes clés ont rejoint l'équipe, avoir Jacky Eeckeleart [en tant que chef ingénieur] est un coup de pouce fort. L'expérience des personnes qui se sont jointes démontre comment nous abordons la course automobile. J'espère que cela se traduira très rapidement par de bons résultats » dit Maro Engel.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%