Oliver Askew en Formule E chez Avalanche Andretti en 2022

Avalanche Andretti Formula E a annoncé le retour d'Oliver Askew au sein de l'écurie dirigée par Michael Andretti pour piloter la BMW iFE.021 n°28 lors de la saison 8 du championnat du monde de Formule E ABB FIA.

Askew devient le premier pilote américain nommé pour la saison 8 ainsi que le premier américain à concourir à plein temps en Formule E. Il rejoint le pilote Avalanche Andretti déjà annoncé, Jake Dennis, pour compléter une équipe anglo-américaine.

Askew chez Andretti en Formule E

"Nous sommes heureux d'accueillir Oliver dans la famille Andretti pour compléter notre équipe de pilotes de Formule E", a déclaré Michael Andretti, PDG d'Andretti Autosport. " Nous avons eu beaucoup de succès avec Oliver en 2019 lorsqu'il a remporté le championnat Indy Lights avec nous et nous sommes impatients de le présenter à la Formule E."

"C'est un travailleur acharné et il court intelligemment, nous sommes convaincus qu'il appliquera cela à cette nouvelle opportunité. Nous sommes également assez excités de pouvoir aligner le premier pilote américain à temps plein dans une série internationale qu'est la Formule E."

Askew a fait ses débuts en IndyCar Series en 2020, participant à 12 courses et marquant un podium. Plus récemment, le jeune américain a pris part à la fois le départ en IndyCar et en IMSA, remportant une victoire, cinq places dans le top 5 et six places dans le top 10 en 2021.

"Je suis plus qu'enthousiaste à l'idée de rentrer chez moi et de rejoindre à nouveau Andretti Autosport à temps plein pour le Championnat du Monde de Formule E ABB FIA 2022 ", a déclaré Askew. "Je considère Andretti Autosport comme une famille et être capable d'attaquer ce chapitre de ma carrière avec eux signifie plus que les mots peuvent décrire."

"Avoir un partenaire comme Avalanche avec nous ne pouvait être plus parfait. Être le seul pilote confirmé à représenter les États-Unis en Formule E est quelque chose dont je suis très fier. J'ai hâte de me mettre au travail dès que possible."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Grand Prix de Monaco : présentation et horaires

La huitième manche de la saison 2024 de F1 arrive sur le Rocher de la…

%

Indy 500, Qualifs : McLaughlin s'octroie la pole la plus rapide

Scott McLaughlin a donc décroché la pole position la plus rapide de l'histoire de l'Indy…

%

Les trois noms pour remplacer Aleix Espargaró chez Aprilia en 2025

Dans quelques semaines, Aleix Espargaró annoncera ce qu'il fera en 2025, à savoir s'il continuera…

%

GP de Catalogne 2024, le programme du week-end MotoGP

Deux semaines après le Grand Prix de France, remporté par Jorge Martín, les pilotes MotoGP…

%

GT4 European Series - Misano : Les teams français toujours en réussite !

Après le Paul-Ricard, les concurrents de la GT4 European Series ont rejoint Misano avec une…

%

Marc Márquez devra faire des sacrifices s'il veut rejoindre l'équipe d'usine Ducati

Marc Márquez est un prétendant au second guidon au sein de l'équipe d'usine Ducati, tout…

%