Catégories: Formule E

Panasonic Jaguar Racing présente sa nouvelle arme

Après BMW la semaine dernière, c'est au tour de Jaguar de présenter sa voiture de la saison 5. Esthétiquement parlant, pas de révolution. Et pourtant, la Jaguar I-Type 3 porte de grands espoirs au sein de l'équipe.

Un bond en avant pour le Jaguar

Le passage à la Gen 2 donne quelques ambitions à Jaguar pour la saison prochaine. "Cette saison, il s'agit de passer d'une équipe régulièrement dans les points à une équipe régulièrement sur le podium", a déclaré James Barclay. En effet, une Jaguar avait terminé à la quatrième place à quatre reprises lors de la saison 4. Seul Mitch Evans était parvenu à monter sur le podium, à une seule reprise, à Hong Kong.

"Nous pensons que nous sommes la première équipe à développer notre groupe propulseur entièrement en interne. Cela nous donne un contrôle ultime en terme de design et de développement, et nous espérons que cela nous donnera un avantage compétitif", a ajouté le directeur de l'équipe.

Enfin, Barclay a tenu à rappeler le lien existant entre la compétition et les modèles de série. "La technologie avance à un rythme incroyablement rapide. Les nouvelles voitures de génération 2 seront un banc d'essai important pour aider à développer la performance de nos futurs véhicules électriques".

On ne change pas une équipe qui gagne

Sans grande surprise, Nelson Piquet Jr et Mitch Evans ont été reconduits pour la saison à venir. Les deux pilotes ont réalisé de belles performances l'année dernière. Evans s'est en effet classé 7ème du championnat, devant son coéquipier, 9ème.

"Ayant fait partie du championnat depuis le premier jour, j'ai évolué en tant que pilote avec la technologie et l'avancée de la Formule E, et c'est incroyable de voir à quelle vitesse les choses ont changé", a déclaré le champion de la saison 1. "La Jaguar I-Type 3 est un nouvel animal, avec ses propres défis et subtilités. Le nouveau châssis est plus large et plus rapide que nos précédentes voitures, donc ça sera très intéressant de voir comment cela impact la course dans les étroits circuits urbains".

"La dernière saison était notre meilleure en date", a ajouté Evans. "L'équipe a travaillé très dur pour s'assurer que la Jaguar I-Type 3 soit compétitive. Nous voulons nous battre à l'avant de la grille à chaque course. Nous avons montré des signes la saison passée et nous avons de plus hautes attentes pour la saison 5".

Evans avait réalisé la pole position du E-Prix de Zurich. Il avait rallié l'arrivée à la 7ème position, après avoir perdu cinq places dans les deux derniers tours. Ho-Pin Tung restera le pilote de réserve de l'équipe.

Alex Muszynski

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