La capitale Française, Paris, accueillera la première manche européenne de la saison 2015/2016 de Formule E. L’ePrix de Paris aura lieu le 23 Avril dans le quartier des Invalides.
La ville française se joint donc aux autres capital comme Pékin et Londres ou la FIA et la FE ont déjà posé bagage lors de la première saison du championnat.
Le PDG de la Formule E, A.Agag voit l’ePrix de Paris comme une étape importante.
"La FE dans le cœur de Paris est sans aucun doute un coup de boost dans le développement de notre série. Je suis particulièrement heureux que la ville qui est tellement impliquée dans la transition énergétique et le développement durable organisera une manche du championnat. Le cadre splendide des Invalides livrera un spectacle unique et futuriste dans un lieu historique, faisant de cette étape française un véritable atout du championnat .".
Pour le maire Anne Hidalgo, la transition de l’énergie aujourd’hui est très importante :
"Paris soutient ce championnat pour les voitures de Formule E, car elle est un accélérateur fantastique pour l'innovation dans le domaine de la mobilité électrique et de sa promotion dans nos villes ".
Patrick Kanner, le ministre de la ville, de la jeunesse et des sports estime que l'intégration d'une manche de Formula E à Paris est un atout important pour le sport français:
"Sur une base quotidienne, nous travaillons avec Thierry Braillard, le secrétaire d'État pour le sport, pour assurer que la France soit considérée comme un lieu approprié pour les grandes manifestations sportives internationales. Mais ces événements correspondent à nos valeurs, être durable par un financement public, respecter l'environnement et séduire le public français. Voilà pourquoi le gouvernement soutient activement cet événement ".
Nicolas Deschaux, Président de la FFSA (Fédération Française de Sport Automobile) est ravi d’une manche française dans cette dernière discipline de sport automobile:
"La tenue d'un évènement d’envergure international tel que la Formule E dans un lieu aussi prestigieux, en plein coeur de la capitale, est susceptible d’offrir un spectacle extraordinaire en 2016, notamment avec la participation de Renault et DS. Je suis en mesure d'observer les premières origines de ce projet, un concept amené à la vie par les anciennes figures emblématiques de la Fédération française, Pierre Gosselin et Eric Barbaroux. La Formule E a été un grand succès sportif et technologique lors de sa première saison, mettant en concurrence des pilotes de renom. Six pilotes français se sont aussi distingués, avec le titre en point d’orgue le titre historique de la première saison de Formule E pour e-dams Renault".