Pascal Wehrlein avec Porsche pour la Saison 7 en Formule E

Pascal Wehrlein qui avait quitté l'écurie Mahindra avant les six manches de Berlin pour la finale de la Saison 6, est annoncé chez Porsche pour la Saison 7 à la place du pilote suisse Neel Jani.

Pascal Wehrlein participera au Championnat du Monde de Formule E ABB FIA 2020/2021 pour Porsche. Le pilote de 25 ans rejoindra André Lotterer dans le duo de pilotes pour la Saison 7, remplaçant Neel Jani dans ce rôle.

Wehrlein rejoint Lotterer chez Porsche

Pascal Wehrlein a participé à 17 courses dans la série des monoplaces électriques à ce jour. Il a récolté 72 points, décroché la pole position et une place sur le podium lors de sa première saison en 2018/19 avec sa deuxième place à l'E-Prix de Santiago. Le pilote né à Sigmaringen a déjà célébré des succès dans d'autres séries de courses internationales.

Fritz Enzinger (vice-président Porsche Motorsport

"Nous sommes ravis d'accueillir Pascal dans la famille Porsche. Il a acquis une grande expérience dans différentes séries de courses pour son jeune âge, où il a toujours brillé. Nous remercions également Neel Jani pour son engagement exceptionnel. Il a joué un rôle important dans le développement de notre projet de Formule E et a ainsi grandement contribué aux succès de l'équipe TAG Heuer Porsche Formula E cette saison."

Pascal Wehrlein (pilote d'usine Porsche)

"C'est un grand honneur pour moi de représenter Porsche au Championnat du Monde ABB FIA Formula E pour 2020/2021. J'ai toujours suivi l'histoire unique du sport automobile de la marque. J'ai énormément de respect pour la légendaire success story de Porsche. Désormais, devenir pilote d'usine pour le TAG Heuer Porsche Formula E Team est une opportunité fantastique. Je tiens à remercier tout le monde chez Porsche pour cette formidable opportunité et pour la confiance en mes compétences. Maintenant, j'ai hâte de faire connaissance avec l'équipe et de commencer à travailler à Weissach le plus rapidement possible."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%