Le calendrier de la Formule E accueille chaque saison de nouvelles destinations. Pour le moment, le Brésil n'en a pas été une.
Suggéré il y a quelques saisons, le EPrix du Brésil ne rencontre pas un vive engouement. Rio, qui est en lice pour accueillir la F1 à la place d'Interlagos, une fois le circuit construit, semble la destination idéale pour la série électrique.
"Il y a des parties intéressées qui veulent la Formule E à Rio. Le Brésil est un énorme marché potentiel pour la Formule E. Bien que Felipe Massa et moi soyons présent dans la série, la Formule E est encore très sous-développée au Brésil. Presque personne ne connaît notre championnat'', déclare Lucas di Grassi à e-formel.de.
Trois emplacements possibles à Rio de Janeiro
Trois possibilités s'offrent à la Formule E pour courir à Rio de Janeiro : Marina da Gloria, le stade de football Maracana et le Parc Olympique qui a pris la place du circuit de Jacarepagua en 2012.
"Le Parc Olympique est probablement la meilleure solution. Aujourd'hui, le site n'est pas utilisé, même si des milliards y ont été investis. Ce serait un bon moyen de ramener le tourisme. Vous pouvez également utiliser d'anciennes installations, comme le centre de presse des Jeux Olympiques'', ajoute le champion brésilien de la saison trois de Formule E.
Cependant, les chances de voir la Formule E sur le sol brésilien semble peu probable actuellement, malgré l'aide de Nelsinho Piquet.
"Mes espoirs sont probablement plus grands que la probabilité que cela se produise réellement. Je dirais que les chances sont de 30 à 40% pour le moment'', ajoute Lucas di Grassi. "Ce n'est pas mon travail parce que j'ai beaucoup d'autres choses à faire. Je ne veux pas être un promoteur. Mais s'ils ont besoin de mon aide pour la planification d'itinéraire ou besoin d'un contact, je serais bien sûr heureux de les aider.