Catégories: Formule E

Porsche annonce Neel Jani en Formule E pour 2019/2020

Porsche va faire son arrivée en Formule E dès la Saison 6 pour 2019/2020. Si l'on connait son pilote de développement, Brendon Hartley, c'est Neel Jani qui est officialisé premier pilote.

Le pilote suisse Neel Jani est un pilote Porsche depuis 2013, il sera pilote titulaire en Formule E chez Porsche dès la saison prochaine.

Neel Jani chez Porsche en FE

Il a déjà effectué deux départs en FE, c'était lors du ePrix de Hong Kong pour le début de la Saison 4 avec l'écurie Dragon Racing. Le pilote de 35 ans est impliqué chez Rebellion Racing en FIA WEC en LMP1, mais Porsche voit en lui le candidat idéal pour le futur programme du constructeur de Weissach en Formule E.

Fritz Enzinger, le vice-président de Porsche Motorsport déclare : "Neel est sans aucun doute le candidat idéal pour notre nouveau programme en Formule E. Il est non seulement rapide mais dispose d'une expérience de la monoplace électrique."

Neel Jani a déjà connu le succès avec Porsche dans son programme LMP1 en décrochant la victoire en 2016 aux 24 Heures du Mans. "Je suis impatient de participer à cette nouvelle expérience avec Porsche" a déclaré Neel Jani. "Ce sera un nouveau programme avec Porsche Motorsport, ça signifie beaucoup pour moi. Les défis techniques et de pilotage sont énormes, il y a une forte concurrence. Ils disposent d'une plus grande expérience que nous, je suis impatient d'entamer le travail avec l'écurie."

Les premiers essais de Porsche avec leur Gen2 interviendront en mars prochain. Le second pilote n'est pas encore connu mais Brendon Hartley déchargé de son programme F1 par Toro Rosso mènera le développement de la monoplace, une bonne chance pour lui d'être aligné en décembre 2019.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Grand Prix d'Émilie-Romagne : Verstappen résiste à Norris

La septième manche de la saison 2024, le Grand Prix d'Émilie-Romagne a été remporté par…

%

Vettel a rendu hommage à Ratzenberger et Senna à Imola

Pour ce Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, on commémore la disparition de Roland Ratzenberger et…

%

Franco Colapinto et Isack Hadjar victorieux en FIA F2 à Imola

Zane Maloney arrive en leader du championnat pour ce premier meeting européen. Il mène devant…

%

Oliver Goethe et Sami Meguetounif vainqueurs en FIA F3 à Imola

L'équipe Trident a dompté la concurrence en réalisant les trois meilleurs temps des qualifications. Santiago…

%

Grand Prix d'Émilie-Romagne : la grille de départ

Le Grand Prix d'Émilie-Romagne se dispute toujours sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari di Imola,…

%

Indy 500, Q1 : Penske en forme, Ericsson et Rahal sur la sellette

Cette première séance qualificative de l'Indy 500 servait à déterminer les places 13 à 30…

%