Porsche veut le titre de Champion du Monde de Formule E

La saison dernière, l'équipe TAG Heuer Porsche Formula E a fait ses débuts dans le championnat ABB FIA Formula E à Diriyah. Désormais élevé au rang du Championnat du Monde, Porsche veut y gagner des courses et devenir champion.

Alors que Porsche se prépare pour sa deuxième saison en Formule E, le constructeur révèle ses ambitions par la voix de Amiel Lindesay, responsable des opérations Formule E.

Porsche vise le titre en Formule E

L'annulation de la course d'ouverture à Santiago du Chili a fait du début de saison un véritable test de patience pour toutes les personnes impliquées. Malgré cela, le TAG Heuer Porsche Formula E Team n'a eu aucun problème à changer de cap et à rester pleinement motivé.

"Lors de notre première saison en Formule E, notre objectif était de terminer sur le podium. Nous y sommes parvenus lors de notre première course. Il est maintenant temps de se fixer de nouveaux objectifs. Nous voulons gagner des courses et être champions du monde."

Amiel Lindesay, Head of Operations Formula E (Photo by Hoch Zwei)

Au lieu du Chili, la saison démarre maintenant en Arabie saoudite. L'équipe attend avec impatience l'ouverture de la saison avec ses deux spectaculaires courses nocturnes dans le désert.

"Nous sommes habitués à réagir rapidement aux nouveaux développements. La flexibilité fait partie de notre vie quotidienne. Nous voulons maintenant passer à l'étape suivante, les pilotes joueront un rôle clé. Ils sont sous pression sur la piste.
Nous les soutenons autant que possible en équipe, mais c'est finalement à eux de mener la voiture à l'arrivée. Nous avons toute confiance en André Lotterer et Pascal Wehrlein. Ils se complètent, ce qui signifie qu'entre eux, ils couvrent une grande partie de ce qui est nécessaire pour gagner des courses."

Le néo-zélandais estime que l'attribution du statut de Championnat du Monde de Formule E avant cette saison est un signe de la réussite du développement de la première série de courses entièrement électriques depuis ses débuts en 2014. Le retrait d'Audi et de BMW à la fin de cette saison ne affectent l'implication de Porsche dans la Formule E.

"Nous avons pris un engagement clair envers la Formule E, et nous le maintenons", a-t-il déclaré, soulignant la durabilité du projet. "Lorsque Porsche a rejoint la série, cela a inauguré un nouveau chapitre dans le sport automobile entièrement électrique. Nous voulons jeter les bases de futures solutions de mobilité avec succès en Formule E. C'est ce vers quoi nous travaillons."

TAG Heuer Porsche Formula E Team (Photo by Hoch Zwei)

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%