Red Bull n'est pas du tout intéressée par la Formule E

La 8e saison du Championnat du Monde de Formule E a repris ses droits avec l'E-Prix de Diriyah en Arabie saoudite ce week-end avec un double header. Helmut Marko a réaffirmé que Red Bull Racing n'était pas intéressée par une implication.

La Formule E entame sa dernière saison avec la voiture Gen2 avant de passer à une nouvelle génération en 2023. Si Mercedes quittera le championnat, c'est Maserati qui y fera son arrivée. McLaren est toujours dans une réflexion pour s'y impliquer, en revanche chez Red Bull, la situation est claire !

Marko ne voit aucun intérêt pour Red Bull en Formule E

Après les départs de Audi et BMW, il était légitime de se poser la question sur de futures arrivées d'écuries déjà bien établies dans d'autres disciplines. Red Bull, cependant, n'a jamais été tentée par la Formule E, Marko ayant déclaré précédemment que c'était parce qu'ils sont des "puristes de la course".

"Les gens ont essayé de plusieurs côtés de nous faire adhérer, mais il m'a suffi de visiter une course", a-t-il déclaré dans une interview accordée à Autorevue. "Nous sommes allés voir la course en Uruguay. Nous avons été très clairs : non, ce n'est pas nous."

La décision soudaine par Mercedes, le rival de Red Bull en Formule 1, de quitter la Formule E à la fin de 2022 a laissé le fondateur de la série Alejandro Agag perplexe, citant l'engagement continu de Mercedes envers l'électrique pour leurs voitures de route.

"Je ne peux pas comprendre leur décision", a-t-il précédemment déclaré à MotorsportTV. "Cela me surprend tout simplement. Ils vendent de plus en plus de voitures électriques. En 2030, ils vont arrêter de vendre des voitures à moteur à combustion au Royaume-Uni. Pour finalement revenir à la compétition avec un moteur thermique... peut-être qu'ils cherchent une sorte de 'dernière danse'."

"Ils veulent profiter des dernières années de l'exploitation des moteurs thermiques, puis peut-être qu'en 2030 ils reviendront à la course électrique. Probablement plus tôt. Je ne peux pas comprendre cette décision."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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