Le groupe Renault a confirmé qu'il fabriquera son propre groupe motopropulseur pour la saison deux du Championnat FIA de Formula E.
Edams-Renault réclamait le championnat des équipes lors de la saison inaugurale du championnat tout-électrique, et avec les règles d'ouverture pour permettre aux fabricants de produits d'introduire leurs propres groupes motopropulseurs pour la saison, Renault a décidé d'augmenter sa participation dans la série.
Patrice Ratti, le PDG de Renault Sport Technologies a déclaré: «Nous devenons un constructeur complet de la saison prochaine, donc nous développons un groupe motopropulseur de la voiture, donc l'année prochaine ce sera Renault. Cette année, c'était Spark-Renault et utilisé par toutes les équipes, l'année prochaine ce sera Renault utilisé par edams-Renault.
"Nous faisons la Formula E pour être cohérent avec notre stratégie dans les véhicules électriques, et parce que nous pensons que c'est l'avenir pour aider à développer la technologie, et aussi montrer aux gens que les véhicules électriques ne sont pas seulement bon pour l'environnement, mais qu'ils peuvent être aussi passionnant et amusant."
Après être passé à un point de gagner le titre des pilotes avec Sébastian Buemi, le copropriétaire d'edams, Alain Prost, a juré de se battre pour les deux titres l'année prochaine.
«Je suis revenu sur ce que j'ai vécu il y a quelques années, quand j'ai perdu le championnat à plusieurs reprises par un point, [ou] un demi-point," a-t-il dit. "Nous pouvons toujours avoir ce genre de souvenirs - C'est ce que j'ai dit à Seb. Il doit être très déçu, mais à la fin de la journée, c'est très positif pour le championnat et le spectacle que nous ayons perdu le championnat dans le dernier virage. Pour lui, il lui suffit de boire un verre de vin aujourd'hui et de réfléchir à la saison prochaine."
Source: formulae.com