Robin Frijns a fini en tête des deuxièmes essais de la Formule E sur le tracé Ricardo Tormo, à Valencia.
Les jours se suivent et se ressemblent pour l'équipe Envision Virgin Racing. Après Sam Bird la veille, c'est au tour de Robin Frijns d'être le plus rapide de la journée.
Robin Frijns en tête, Stoffel Vandoorne se montre
Dès le matin, le pilote Virgin Racing s'installe en tête des essais à Valencia, avec un temps de 1'15"377, qui ne sera pas battu sur l'ensemble de la journée. Il devance le nouveau pilote BMWi Andretti Maximilian Günther et l'autre pilote de l'équipe germano-américaine Alexander Sims. Lando Norris... pardon, Nico Mueller finit à la cinquième place derrière Oliver Rowland. Sam Bird, leader de la veille, n'est que 10e, Jean-Eric Vergne est 16e.
La matinée a été rythmée par divers incidents. Nyck de Vries a tapé sa Mercedes EQ sur la chicane temporaire, tout comme André Lotterer qui a envoyé sa Porsche au même endroit, ainsi que Felipe Massa avec sa Venturi. Daniel Abt a connu un problème technique, qui l'a obligé à s'arrêter en piste.
L'après-midi a été l'occasion de faire une simulation de course. Stoffel Vandoorne a remporté la simulation devant la DS Techeetah d'Antonio Felix da Costa et la ABT Audi de Lucas di Grassi. Le pilote portugais a signé le meilleur temps de la seconde partie de la journée, mais n'a pas été plus rapide de Robin Frijns. Sam Bird a été le seul à provoquer un arrêt de la session tandis qu'André Lotterer n'a pas tourné de l'après-midi.
Les essais reprendront vendredi pour les deux dernières sessions avant le premier E-Prix de la saison qui aura lieu en Arabie Saoudite, sur le circuit de Ad-Diriyah, le 22 novembre prochain. La première manche du championnat 2019-2020 est une double course, qui aura lieu le vendredi et le samedi.