L'équipe de Formule E a été rachetée par un groupe d'investisseurs mené par Scott Swid et José M. Aznar Botella.
L'équipe ROKiT Venturi Racing a été reprise par un groupe d'investisseurs, mené par Scott Swid et José M. Aznar Botella. Susie Wolff conserve son rôle au sein de l'équipe, tout comme Jérôme d'Ambrosio.
"Au départ, nous voulions investir en F1, mais José croit fermement au potentiel de la Formule E et m'a présenté Susie. Dès notre première rencontre, j'ai pu voir l'opportunité que le sport et l'équipe présentaient. Investir dans Venturi, avec son héritage en tant qu'équipe guidée par le visionnaire Gildo Pastor, et participer à un sport passionnant qui promeut la durabilité mondiale et la mobilité électrique pionnière est une excellente opportunité'', indique Scott Swid.
"Il y a beaucoup à aimer dans l'équipe et beaucoup de points qui nous rendent uniques. C'est la seule équipe de sport international gérée et partiellement détenue par une femme. Nous sommes également l'équipe avec la plus grande diversité de genre sur la grille et la seule équipe de course monégasque. En bref, Venturi Racing est tout à fait unique''.
Qui sont les investisseurs ?
Scott Swid est un membre de la direction de SLS Management, une société offrant des services de conseil en investissement. S'il est inconnu du public, le second fait partie d'une famille ayant une certaine popularité en Espagne. José M. Aznar Botella est le fils de José Aznar, ancien Président du gouvernement espagnol (de 1996 à 2004) et ancien président du Parti Populaire (de 1990 à 2004), et Ana Botella, ancienne Maire de Madrid (de 2011 à 2015).
Surtout, José M. Aznar Botella a un lien direct avec Alejandro Agag, l'homme à la tête du championnat de Formule E. En effet, sa sœur, Ana, n'est autre que la femme de celui qui a créé le championnat électrique.