C'est Felix Rosenqvist (Mahindra) qui partira en pole position de la deuxième manche du ePrix de Berlin. Le pilote suédois avait déjà réalisé une bonne qualification la veille, puis avait profité d'une course sans faute pour s'imposer pour la première fois de sa carrière en Formule E.
Une super pole de cadors
Le champion en titre, Sébastien Buemi (Renault eDams), sécurise la première ligne sur la grille. Le suisse, disqualifié de la première course hier pour une pression de pneus trop basse, se donne la possibilité de reprendre quelques points d'avance au championnat.
Les deux DS Virgin de Jose-Maria Lopez et Sam Bird verrouillent la 2ème ligne. Les deux voitures de l'équipe française avaient réalisé une bonne qualification hier mais avaient perdu de précieuses places en course. Jean-Eric Vergne termine le top 5 avec sa Techeetah.
Une grille bien différente pour cette course 2
Le brésilien Lucas Di Grassi (Abt Schaeffler), qui avait réalisé la pole position la veille, n'a cette fois-ci pas atteint l'étape de la super pole. Il s'élancera 7ème derrière Oliver Turvey (NextEV). Daniel Abt (Abt Schaeffler) devance la Jaguar Mitch Evans, auteur du meilleur tour en course hier, et Nico Prost (Renault eDams).
Les deux Dragon Racing de Loïc Duval et Jérôme d'Ambrosio montrent une meilleure forme qu'hier en prenant les 11ème et 12ème places. Les deux autres français, Tom Dillmann (Venturi) et Stéphane Sarrazin (Techeetah) s'élanceront quant à eux des 15ème et 16ème places sur la grille.
Enfin Nick Heidfeld, qui est monté sur son troisième podium consécutif lors de la première manche du ePrix de Berlin, ne s'élancera que 20ème et bon dernier.
Le départ de la course sera donné à 16h00.