Sérgio Sette Câmara chez Dragon/Penske pour 2021 en Formule E

Sérgio Sette Câmara roulera pour DRAGON / PENSKE AUTOSPORT pour la Saison 7 du Championnat du Monde FIA ​​de Formule E.

Avant la septième saison de Formule E, l'équipe basée à Los Angeles s'est rebaptisée "DRAGON / PENSKE AUTOSPORT" (Auparavant Geox Dragon) et est heureuse d'annoncer que Sérgio Sette Câmara pilotera la Penske EV-5 #7 dans le Championnat du Monde de Formule E.

Sérgio Sette Câmara chez Dragon / Penske

Cette saison sera la première saison complète de Sérgio Sette Câmara en Formule E après avoir fait ses débuts dans la série 100% électrique à Berlin. Ce sera la première fois qu'il participera à un Championnat du Monde FIA. En reconnaissance du niveau exceptionnel de compétition, de la portée mondiale et de l'importance pour le sport international, la série 100% électrique est désormais désignée Championnat du monde de la FIA.

L'extension de l'alliance de Sette Câmara avec l'équipe s'inscrit dans une stratégie à long terme menée par Jay Penske pour ramener son équipe sur le devant de la grille la plus compétitive du sport automobile international.

Sérgio Sette Câmara

"J'ai beaucoup appris sur l'optimisation de la voiture de Formule E et le travail dans le format de la course, car il est très différent des autres machines sur lesquelles j'ai couru. J'ai passé beaucoup de temps à travailler avec l'équipe d'ingénierie pour apprendre à déployer notre énergie de la manière la plus efficace pour obtenir le meilleur résultat le week-end. Il y a eu une courbe abrupte pour moi, et je suis ravi d'appliquer mon apprentissage et le travail que nous avons fait pendant la saison off avec l'équipe."

Avant sa première saison complète en Formule E, le jeune Brésilien a ajouté : "Mon objectif est d'apporter le meilleur résultat possible après chaque course, d'avoir une courbe d'apprentissage dans la série et de profiter de mon temps avec l'équipage DRAGON / PENSKE AUTOSPORT ! Mon objectif est de grandir avec l'équipe et de continuer sur la lancée positive que nous avons entamée ensemble à Berlin, pour toujours concourir pour les points cette saison."

Jay Penske, propriétaire et directeur de l'équipe de DRAGON / PENSKE AUTOSPORT

"Sérgio a donné à chacun un aperçu de ce qui va arriver lors de ses six premières courses avec l'équipe à Berlin. J'ai été satisfait du rythme de Sérgio et de la vitesse à laquelle il s'est adapté. aux rigueurs de la monoplace électrique. Avec le package PENSKE EV-5 et les progrès que nous faisons à tous les niveaux, je m'attends à ce qu'il convertisse le potentiel qu'il a montré à Berlin en points constants lors de sa première saison complète avec DRAGON / PENSKE AUTOSPORT."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%

Un week-end difficile pour Johann Zarco en Espagne

Johann Zarco a connu un week-end difficile en Espagne. Proche de la Q1, dans les…

%