TAG Heuer devient sponsor-titre de Porsche en Formule E

TAG Heuer et Porsche signent un accord à long terme pour leur engagement en Formule E, l’horloger de luxe suisse devenant le partenaire et sponsor-titre de l'écurie.

Porsche a décidé de faire son arrivée dans le championnat ABB Formula E pour la Saison 6, TAG Heuer sera son sponsor-titre et partenaire chronométreur. Les deux pilotes pour la saison 2019/2020 seront Neel Jani et André Lotterer.

TAG Heuer Porsche Formula E Team

Les deux marques peuvent se rappeler de nombreuses réalisations communes tout au long de leur histoire d’implication dans le sport automobile. Le «TAG-Turbo fabriqué par Porsche», qui a propulsé les voitures de Formule 1 dans les années 1980 et remporté deux championnats des constructeurs (1984 et 1985) et trois pilotes (1984-1986), constitue un fait marquant pour Porsche (Heuer a rejoint le groupe TAG - Techniques d'Avant Garde en 1985).

L'horloger suisse Heuer était déjà impliqué dans le sport automobile dans les années 1970. Il faisait équipe avec Jo Siffert, qui avait conduit pour Porsche de 1966 à 1971 et avait remporté plusieurs courses d'endurance, tout en contribuant à la victoire de Porsche en 1969 en World Sportscar Championship. Dans les années 1990, TAG Heuer est devenu un sponsor de la Porsche Supercup et continue à jouer son rôle de partenaire pour plusieurs Coupes Porsche aujourd'hui.

Cette ambition et cette passion pour le sport automobile font partie des valeurs communes qui unissent TAG Heuer et Porsche. Cette culture qu'ils partagent a toujours été ancrée dans une approche avant-gardiste - cherchant toujours à défier les conventions et à innover, à la fois en termes d'esthétique et de qualité sans compromis.
TAG Heuer est synonyme de sport automobile depuis le début du XXe siècle, avec des partenariats de premier plan qui s'étendent à tous les domaines du sport. La société horlogère de luxe suisse est également l'un des partenaires fondateurs du championnat ABB FIA Formula E, qui continue de gagner du terrain et de séduire les fans du monde entier.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%