La série-documentaire Drive to Survive sur le monde de la F1 et diffusé sur Netflix fait des émules, puisque après la F1 et la MotoGP qui a des envies similaires, c'est la Formule E qui va lancer lundi prochain sa série baptisée "Unplugged".
Lancée le lundi 22 novembre, "Formula E Unplugged" est une série-documentaire qui se veut être "honnête et non filtrée" en 15 épisodes qui va retracer le championnat 2021, en mettant en avant les hommes et les femmes du paddock, à l'image de ce que peut faire Drive to Survive pour la F1.
"Formula E Unplugged"
Disponible sur les chaînes YouTube et le compte Facebook officiel de la Formule E, la série va vous plonger en accès illimité dans les coulisses de la Formule E avec l'envers du décor des luttes que l'on a vu en piste. Un focus sur les 24 pilotes qui se sont affrontés sur les circuits des centres-villes les plus connus pour la première année où la série est devenue un Championnat du Monde de la FIA.
Dans un tour du monde depuis Diriyah en Arabie Saoudite jusqu'à Berlin en Allemagne, la série veut vous donner toutes les clés pour comprendre les luttes et les engagements de toutes les équipes qui ont été alignées dans la Saison 7 de la Formule E. Les épisodes seront centrés sur les équipes, avec les pilotes et les personnalités du sérail qui ont été interviewé tout au long de la saison, avec des analyses de la part des journalistes présents dans les paddocks.
De Sam Bird qui a pu transformer une désillusion en victoire dès ses débuts avec Jaguar Racing, au moments les plus épiques de la saison comme lors du spectaculaire et controversé E-Prix de Valence, la lutte aura été intense jusqu'au final à Berlin avec le sacre de Nyck de Vries et de Mercedes-EQ. La série est produite par la Formule E, mais cela ne devrait pas entacher son impartialité et ne devrait pas s'arranger avec la réalité ou la narration de la saison au fil des épisodes, un reproche qui a souvent été fait à Drive to Survive.