Après la première journée dominée par Robin Frijns et sa Envision Racing, c'est le pilote belge Stoffel Vandoorne qui établit la meilleure référence de la journée, lui qui naviguait en fond de tableau hier, concentré sur un programme dispensé de performance.
Stoffel Vandoorne (Mercedes-EQ) a pris la tête des essais mardi sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, où les équipes ont effectué une simulation de course, en plus de leur kilométrage lors des séances du matin et de l'après-midi.
Vandoorne en haut de la feuille des temps
Le belge a réalisé un temps de 1'26"045s, soit 0"7 de mieux que le rythme de la matinée, établi par António Félix da Costa (DS TECHEETAH), les conditions de piste étant légèrement plus chaudes l'après-midi et le circuit présentait une surface un peu mieux gommée, idéal pour améliorer les temps au tour. En fait, les 15 premiers de la séance de l'après-midi sont restés dans des similaires à la référence établir le matin par le pilote portugais, António Félix da Costa.
Une autre Mercedes suit Vandoorne sur la feuille de temps, avec Edoardo Mortara (ROKiT Venturi Racing) deuxième. Jake Dennis (Avalanche Andretti) précède Nyck de Vries dans la Mercedes sœur, en quatrième position. Pascal Wehrlein (TAG Heuer Porsche) est cinquième, à seulement 0"131 de Vandoorne, et Mitch Evans (Jaguar TCS Racing) complète le top six des pilotes les plus rapides du jour.
Alice Powell a pris le volant d'Envision Racing pour les deux sessions, remplissant ainsi son rôle de pilote de simulateur, la pilote britannique a terminé la journée en 21e position. Le peloton a parcouru 1 756 tours supplémentaires, y compris la course simulée de 45 minutes plus un tour avant la pause déjeuner. L'action sur la piste reprendra ce jeudi à 09h00, les pilotes étant sollicités pour la journée dédiée aux médias ce mercredi.