L'équipe Venturi est actuellement présente en Formule E. Elle a décidé de lancer Venturi Next Gen, son académie pour amener les jeunes pilotes au sommet du sport automobile électrique.
Gildo Pastor a été l'un des premiers à faire confiance aux véhicules électriques. C'était il y a environ 20 ans, quand il a repris la marque Venturi et a commencé la production de voitures de sport de luxe entièrement électriques. Aujourd'hui, avec la marque qui participe au championnat de Formule E, le Président de Venturi lance la première académie de pilotes dédiée au sport automobile électrique. Avec quelques recrues issues de l'e-sport, l'Academy sera leur porte d'entrée du virtuel au monde réel, dans la catégorie électrique, faisant de Venturi l'un des pionniers d'une nouvelle ère.
"Nous voulons aider ceux qui ont du talent mais qui n'ont pas toujours eu les moyens de démarrer. Nous avons souvent donné une chance aux jeunes dans le passé. Par exemple, le pilote de développement d'équipe Venturi en Formule E, Michael BENYAHIA, n'a que 17 ans. Pour moi, c'était la prochaine étape logique de continuer à miser sur la jeunesse en créant la Venturi Next Gen », déclare Gildo Pastor.
Les jeunes pilotes présents dans la Venturi Next Gen
- Louis Iglesias (9 ans / karting international)
- Pierre-Louis Chovet (16 ans / F4 France)
- Benjamin Cartery (14 ans / karting international)
- Arthur Leclerc (17 ans / F4 France)
- Dorian Boccolacci (19 ans / GP 3)
- Maxime Pain (21 ans / triple champion du monde d'e-sport)
- Kevin Leaune (29 ans / cinq fois champion du monde d'e-sport)
- Gaétan Goarant (29 ans / deux fois champion du monde d'e-sport)